J’ai essayé de lire « Jungle, Une traversée de l’autisme au féminin » mais j’ai dû arrêter, une trop grande différence culturelle.

Je me suis reconnue dans certains commentaires de Gabi et j’ai souri, seulement certains car nous sommes uniques (je précise pour les personnes qui connaissent peu le sujet). Et j’ai arrêté après une accumulation de vocabulaire médical et la mention, entre autres, de la théorie de l’esprit. 🤦‍♀️

Bref, c’est pas un livre pour moi, mais si vous êtes dans mon autre pays sur le vieux continent, et que vous n’êtes pas à l’aise en anglais je vous le recommande si vous découvrez le sujet!

#actuallyAutisticFR #autisme #TSA

Il n'y a rien sous votre masque.

YouTube

"Alors, au nom de tous les oubliés de ce monde et de tous les autistes qui sont morts au combat, Äefyekaaos vous souhaite une bonne fin de vie."

#blog #autisme

https://blog.hefka-games.fr/le-monde-de-demain/

Le monde de demain – Le journal du nekopunk

@fabi1cazenave Mais, mais, j’hallucine! 🤯

#ActuallyAutisticFr #autisme #TSA

JE SUIS EN PTSD !!! ⚠️⚠️

En fait je viens de me rendre compte que si je m'écoute vraiment, je ne peux jamais répondre aux sondages soit parce que je ne comprends pas ce qu'on me demande, soit parce que je ne coche aucune case. Donc j'ai raconté n'importe quoi toute ma vie. Même quand j'ai passé les test. 😱

#tsa #autisme

#Autisme #TSA #ActuallyAutisticFr

Je pose ça là, avec l'espoir que ça puisse servir à quelqu'un-e 😉

Autistic Burnout: How I Accidentally Destroyed My Own Capacity

https://www.youtube.com/watch?v=tbZdOFfHeg4

Autistic Burnout: How I Accidentally Destroyed My Own Capacity

YouTube

« L'autisme invisible n'existe pas, mais ce n'est pas ce que vous pensez », Le blog de Petite Loutre

Les polémiques qui enflent ne sont pas nouvelles : Masking, faux autistes, surdiagnostic, haro sur l’autodiag : Ce qui crispe, c’est la visibilité croissante de profils éloignés de l’image historique du “vrai autiste”, et le fait qu’on ose s’affirmer autiste sans l’aval de la Sainte Psychiatrie. Mais utiliser les dérives des réseaux sociaux pour nier l’existence du masking, et invalider les diagnostics qui dérangent, est surtout le symptôme d’une société plus validiste que jamais.

#autisme #validisme

L'autisme invisible n'existe pas, mais ce n'est pas ce que vous pensez - Le blog de Petite Loutre

retour sur la polémique du surdiagnostic d'autisme et du masking L'autisme invisible n'existe pas, mais ce n'est pas ce que vous pensez

Le blog de Petite Loutre

Er is een titel die ze zijn vergeten op te nemen in de DSM5. Oranjegekte. Lees de nieuwe editie van ons gratis e-magazine, met verder: #autisme of #narcisme?, naar een menselijker #ggz, filmrecensie #BlueHeron en boekrecensies van #Gekkenkennis en #Probleemkinderen.

https://www.ggztotaal.nl/nw-29166-7-4795242/nieuws/oranjegekte.html?page=1

Oranjegekte

Er is een titel die ze zijn vergeten op te nemen in de DSM5. Oranjegekte. Die kan nogal invloed hebben op het dagelijks functioneren en de mentale gezondheid. Het kan leiden tot slapeloosheid, overmatig alcoholgebruik, OCD, depressie of PTSS. Sommigen zetten zelfs een levensgrote oranje tuinkabout…

Salut, j'ai passé un dépistage TSA avec un psychologue y'a 2 semaines et j'aimerais bien savoir si c'est normal :

  • que mon dépistage n'ait duré que 2 heures (au total, je n'ai pas eu de rdv préliminaire ou quoi, je suis arrivée il m'a fait les tests direct et c'était fini au bout de 2h),
  • que je n'ai pas de rendez-vous de remise du résultat inclus (il faut que je paye si j'en veux un)
  • et que le rdv comprenait 3 partie : une anamnèse, des tests avec des clics sur un ordi et enfin une série de 10 petites histoires où je devais déterminer si l'un-e des personnages avait dit quelque chose de maladroit ou blessant.

Je n'ai pas passé de questionnaire à proprement parler (EDIT: si, je suis conne, j'en ai rempli avant la séance mais je ne sais pas à quoi ils correspondent et je n'ai pas l'impression qu'il y avait autant de questions que pour la plupart des questionnaires que j'avais fait en ligne auparavant) pourtant dans mon compte-rendu j'ai des résultats de questionnaire et je comprends pas trop comment ils ont été rempli... À partir de mon anamnèse seulement ?

Le psychologue ne m'a pas dépisté de TSA du coup mais alexithymie + anxio-dépressive (je suis actuellement en dépression, duh, je l'ai dit en arrivant) et je suis pas satisfaite du résultat parce que y'a notamment une anxiété sociale très sévère que je vois pas d'où il la tire en sachant que celle là je l'ai taclée ces dernières années et que j'ai vraiment beaucoup moins d'anxiété sociale qu'avant. Mais aussi je trouve pas que tous mes symptômes puissent être expliqués par anxiété + alexithymie.

C'est le seul psychologue qui fait des dépistages TSA adulte et qui était disponible que j'ai trouvé et j'y ai laissé 350€ et je sais pas trop quoi en penser.
Merci pour vos retours 💙

#ActuallyAutisticFR #autism #TSA #Autisme