Salut, j'ai passé un dépistage TSA avec un psychologue y'a 2 semaines et j'aimerais bien savoir si c'est normal :
- que mon dépistage n'ait duré que 2 heures (au total, je n'ai pas eu de rdv préliminaire ou quoi, je suis arrivée il m'a fait les tests direct et c'était fini au bout de 2h),
- que je n'ai pas de rendez-vous de remise du résultat inclus (il faut que je paye si j'en veux un)
- et que le rdv comprenait 3 partie : une anamnèse, des tests avec des clics sur un ordi et enfin une série de 10 petites histoires où je devais déterminer si l'un-e des personnages avait dit quelque chose de maladroit ou blessant.
Je n'ai pas passé de questionnaire à proprement parler (EDIT: si, je suis conne, j'en ai rempli avant la séance mais je ne sais pas à quoi ils correspondent et je n'ai pas l'impression qu'il y avait autant de questions que pour la plupart des questionnaires que j'avais fait en ligne auparavant) pourtant dans mon compte-rendu j'ai des résultats de questionnaire et je comprends pas trop comment ils ont été rempli... À partir de mon anamnèse seulement ?
Le psychologue ne m'a pas dépisté de TSA du coup mais alexithymie + anxio-dépressive (je suis actuellement en dépression, duh, je l'ai dit en arrivant) et je suis pas satisfaite du résultat parce que y'a notamment une anxiété sociale très sévère que je vois pas d'où il la tire en sachant que celle là je l'ai taclée ces dernières années et que j'ai vraiment beaucoup moins d'anxiété sociale qu'avant. Mais aussi je trouve pas que tous mes symptômes puissent être expliqués par anxiété + alexithymie.
C'est le seul psychologue qui fait des dépistages TSA adulte et qui était disponible que j'ai trouvé et j'y ai laissé 350€ et je sais pas trop quoi en penser.
Merci pour vos retours 💙
#ActuallyAutisticFR #autism #TSA #Autisme