Des ajustements à faire pour l'avoir faible en FODMAP. On peut la faire avec des amandes 22g ou avec des noix de Grenoble 30g par personne et par repas.

Ça fait 12 parts de mozza pour l'amande et 9 parts pour les noix.

Avec du tournesol ça fait 17 parts donc le mieux c'est avec les noix de grenoble.

Pour savoir combien de parts on peut consommer par repas on prend le poids des noix avant préparation et on divise par la quantité donnée par Monash. On obtient le nombre de parts. Ensuite on vient diviser la totalité de la préparation par le nombre de part.

#SyndromeIntestinIrritable #Fodmap #FaibleEnFODMAP #SolaefloreIntestinale #SII

J'adore ces protéines de tournesol texturée ! Elles sont vraiment bonnes en texture. Le goût est assez neutre. Elles sont certes plus chères que des protéines de soja texturées mais avec le SII, les farines de soja c'est pas possible pour moi..

#solaefloreintestinale #vegan

Et ce soir c'est plat en sauce cacahuète avec carottes et courgettes, tofu et haricot blanc 

La recette est désormais sur mon blog : https://solaefloreintestinale.bearblog.dev/courgettes-carottes-tofu-haricots-cacahuete/

#vegan #lowFODMAPvegan #FaibleEnFODMAP #solaefloreintestinale

Je viens de créer à partir de la recette de hotteok de missstephery, une recettte de gaufre liégeoise trop bonne ! https://misstephery.com/hotteok-sans-gluten-et-vegan/
Mais j'ai changé pas mal de farine et de quantité pour en arriver là.

Je ne sais pas comment me positionner.. Est ce que je mets la recette sur mon blog avec les sources de sa recette ? En même temps si c'est pour redire les instructions mais j'ai quand-même changer pas mal les ingrédients.. Je vais y réfléchir !
#vegan #FaibleEnFODMAP #lowFODMAPvegan #solaefloreintestinale

petit repas du matin !! je me rends compte que je supporte bien les avocats donc le copain en a mis plein plein sur mes tartines ce matin !

avocat, concombre et radis avec aillet (pousse d'ail) sur du pain sans gluten et sauce salade de mon copain trop fort en sauce salade voilà

#vegan #FaibleEnFODMAP #lowFODMAPvegan #solaefloreintestinale

Nouvel article sur mon blog !

Manger sans se priver avec un régime faible en FODMAP.

Je parle de l'importance des snacks, de changer notre manière de concevoir un repas et donc de cuisiner, de manger à volonté et d'asaisonnement (avec des idées recettes).

https://solaefloreintestinale.bearblog.dev/ne-pas-se-priver/

#solaefloreintestinale #fodmap #SyndromeIntestinIrritable #vegan #lowFODMAPvegan #blog

Ne pas se priver (+ composer des repas)

Quand j'ai commencé le régime faible en FODMAP j'étais très grognon. Déjà parce que je devais réapprendre à manger entièrement et donc à cuisine mais aussi p...

solaeflore intestinale 🌼

Je me rends compte avce mon blog que je vibe pas du tout avec le système des recettes. Je trouve que ca bloque trop dans un truc trop précis pour être reproductible facilement à la maison. J'aimerai bien réussir à expliquer comment je cuisine plutôt que quelle recette je fais parce que je fais pas des recettes je fais des repas.

Je sais pas si c'est clair mais j'ai genre dans ma tête des manières de cuire/de couper/ d'asaisonner, biensûr j'ai des listes de choses qui "vont bien ensemble".

On me demande souvent des recettes et je sais jamais trop quoi répondre !

Tout ça pour dire que ce blog me fait mouliner hha et c'est positif !

#solaefloreintestinale

Ce soir c'est pizza base tomate tempeh et fromage (avec option fromage maison ou non selon l'énergie) sur le blog vegan et faible en FODMAP: solaeflore intestinale ☘️

https://solaefloreintestinale.bearblog.dev/pizza-tempeh-fromage/

#Vegan #FODMAP #SII #SyndromeIntestinIrritable #VeganFODMAP #solaefloreintestinale

Pizza tempeh et fromage

Pour cette recette j'utilise la préparation pour pâte à pizza sans gluten bio de Bauck Hof parce que je n'ai pas l'énergie de la préparer moi-même. Je la tro...

solaeflore intestinale 🌼

C'est bon j'ai écrit un premier billet de blog, c'est un peu le bins mais je voulais poser un petit peu de contexte de pourquoi je fais ça !

On parle de mon parcours de diagnostic vers une alimentation plus adaptée. C'est plutôt une intro à ce que je veux faire avec ce blog. J'espère prendre la main rapidement et proposer du contenu quand l'envie me prend.

https://solaefloreintestinale.bearblog.dev/ne-plus-avoir-mal/

#fodmap #solaefloreintestinale #FaibleEnFODMAP #vegan #veganisme #SII #SyndromeIntestinIrritable #IBS #blog

Ne plus avoir mal

En août 2024, je suis en vacances en Bretagne. Je mange dans un restaurant mais avant que le dessert n'arrive un <b>mal de ventre</b> s'installe. J'annule ma...

solaeflore intestinale 🌼

Je m'intéresse à la #reliure, au #tissage, au #crochet, au #tricot.
J'aime cuisiner #vegan.
Je suis quelque part sur le spectre autistique et je vis avec le Syndrome de l'Intestin Irritable.
J'aime apprendre des langues, j'apprends le #japonais, le #chinois, le #coréen.

#solaefloreintestinale pour l'alimentation vegan avec le syndrome de l'intestin irritable
#solaefeuille pour un nuancier de feuille en papier recyclé