Des ajustements à faire pour l'avoir faible en FODMAP. On peut la faire avec des amandes 22g ou avec des noix de Grenoble 30g par personne et par repas.

Ça fait 12 parts de mozza pour l'amande et 9 parts pour les noix.

Avec du tournesol ça fait 17 parts donc le mieux c'est avec les noix de grenoble.

Pour savoir combien de parts on peut consommer par repas on prend le poids des noix avant préparation et on divise par la quantité donnée par Monash. On obtient le nombre de parts. Ensuite on vient diviser la totalité de la préparation par le nombre de part.

#SyndromeIntestinIrritable #Fodmap #FaibleEnFODMAP #SolaefloreIntestinale #SII

Je sais pas qui a besoin d'entendre ça mais du repos forcé parce qu'on est au bout du rouleau par rapport à des symptômes c'est pas des vacances au sens où ça repose pas.

Voilà depuis janvier j'ai pas arrêté. Mes seuls jours sans taff c'était du repos forcé... Je me rends compte que maintenant qu'enfait j'ai pas arrêté de courir partout.

Mes seuls moments où je me pensais en vacances j'étais pas chez moi donc stress trouzemille dans tous les sens à gérer la nourriture en étant hyper stressæ des maux de ventre ou alors j'avais des gens chez moi et j'ai un mode "hôte" qui me prend énormément d'énergie.

#SyndromeIntestinIrritable #ActuallyAutisticFR

Toujours il faut commencer un jour de marché avec des maux de ventre et des nausées sinon c'est pas assez fatiguant !

#SII #SyndromeIntestinIrritable

Depuis que j'ai le diag pour l'intestin irritable je me fais avoir pour des trucs vraiment banal. Genre là j'ai du retourner en pharmacie pour changer mon acide folique (ma médecin veut quand-même tenter la piste des carences pour ma fatigue) parce que y'a du lactose dedans et que bah c'est un des FODMAP et j'y réagis très mal...

Bref vraiment quel galère. Je pensais juste récupérer des vitamines je me retrouve avec des maux de ventre terribles 😅

#SyndromeIntestinIrritable #FaibleEnFODMAP #fodmap

Nouvel article sur mon blog !

Manger sans se priver avec un régime faible en FODMAP.

Je parle de l'importance des snacks, de changer notre manière de concevoir un repas et donc de cuisiner, de manger à volonté et d'asaisonnement (avec des idées recettes).

https://solaefloreintestinale.bearblog.dev/ne-pas-se-priver/

#solaefloreintestinale #fodmap #SyndromeIntestinIrritable #vegan #lowFODMAPvegan #blog

Ne pas se priver (+ composer des repas)

Quand j'ai commencé le régime faible en FODMAP j'étais très grognon. Déjà parce que je devais réapprendre à manger entièrement et donc à cuisine mais aussi p...

solaeflore intestinale 🌼

En piste aux Halles de la Cartoucherie à Toulouse jusqu'à 20h.

J'ai eu une grosse crise de douleurs de SII donc je me suis fait manger ma matinée. J'arrive tout juste au marché avec du retard mais surtout avec la bonne énergie.

C'était pas facile mais je suis fier d'avoir réussi à prendre ce repos ce matin pour revenir en forme plutôt que d'annuler entièrement ou de préparer un malaise post effort trop vénère demain !

#SyndromeIntestinIrritable #emsfc

Ce soir c'est pizza base tomate tempeh et fromage (avec option fromage maison ou non selon l'énergie) sur le blog vegan et faible en FODMAP: solaeflore intestinale ☘️

https://solaefloreintestinale.bearblog.dev/pizza-tempeh-fromage/

#Vegan #FODMAP #SII #SyndromeIntestinIrritable #VeganFODMAP #solaefloreintestinale

Pizza tempeh et fromage

Pour cette recette j'utilise la préparation pour pâte à pizza sans gluten bio de Bauck Hof parce que je n'ai pas l'énergie de la préparer moi-même. Je la tro...

solaeflore intestinale 🌼

C'est bon j'ai écrit un premier billet de blog, c'est un peu le bins mais je voulais poser un petit peu de contexte de pourquoi je fais ça !

On parle de mon parcours de diagnostic vers une alimentation plus adaptée. C'est plutôt une intro à ce que je veux faire avec ce blog. J'espère prendre la main rapidement et proposer du contenu quand l'envie me prend.

https://solaefloreintestinale.bearblog.dev/ne-plus-avoir-mal/

#fodmap #solaefloreintestinale #FaibleEnFODMAP #vegan #veganisme #SII #SyndromeIntestinIrritable #IBS #blog

Ne plus avoir mal

En août 2024, je suis en vacances en Bretagne. Je mange dans un restaurant mais avant que le dessert n'arrive un <b>mal de ventre</b> s'installe. J'annule ma...

solaeflore intestinale 🌼

Je vois pas beaucoup de documentation sur l'alimentation faible en fodmap en étant vegan et j'aimerais beaucoup faire un truc pour partager ce que jai appris/sourcé/essayé/raté mais je sais pas ce que ça peut être comme format....

Est ce qu'un blog est assez cherchable et trouvable et où est ce qu'on fait des blogs ?

Est ce que un wiki serait plus pertinent ?

Est ce qu'un site internet serait une meilleure option ?

C'est la première fois que j'ai une telle envie donc je sais pas comment m'y prendre mmmmh...

#ibs #SyndromeIntestinIrritable #vegan #LowFodmap #fodmap #FaibleEnFODMAP #blog #wiki