Francisco Escobedo

@FranciscoEscobedo@infosec.exchange
33 Followers
114 Following
1.5K Posts
Tea addict. InfoSec professional. Amateur photographer. Life apprentice.
Imagine being so fragile that 🌈 is threatening to your sexuality.

This whole 🐰in bunnies🐰 thing is tickling me so much that I had to make a meme for it.

#InBunnies #Memes

Just finished _Begin Transmission: The trans allegories of THE MATRIX_ by Tilly Bridges.

Holy hell did she write what I often felt about these five works. 100% recommend whether you are trans or, probably more important, cis. There is a lot in there for cis folk.

Especially for anyone still convinced that a) _The Matrix_ is just a series of world-changing action films and/or b) only the first one was good and "hurr durr shame they only made the one, woulda been nice for there to be sequels".

💡 FEDI. TIPS

Boosting is really important on the Fediverse because it makes whatever you boost federate its gayness to the entire servers of your followers. A boosted post makes your followers' timelines more gay, and also contributes to the gayness of everyone on the servers of your followers.

Instead of venture capital, the Fediverse relies on human beings sharing gayness. This process creates a wonderful rainbow of gayness.

#FediTips

I think we'd solve a lot of problems if it was just accepted that teens and adolescents should fuck around with their gender presentation
A programming fact that still amazes me is that the HTTP header which containers the referring url is called "referer", because the developer spelt "referrer" wrong and the spell checker didn't catch it, so it made it into the official standards and they just never changed it lmao
Is anyone from #YYJ going to FediCon in Vancouver, and if so, what do you hope to come away with from the conference? #fedicon
¿Conocéis ya todes este gesto, verdad? Hace un par de semanas, en Burgos, detuvieron a un agresor sexual gracias a que su víctima lo hizo y otra mujer lo reconoció. https://elpais.com/sociedad/2025-07-10/la-policia-detiene-a-un-hombre-por-agresion-sexual-despues-de-que-la-victima-hiciese-la-senal-internacional-de-socorro-y-otra-mujer-la-reconociera.html
random reminder that ace people can have sex and non-binary people can have computers
enby nails! peacetime and wartime flag ​
×

Le trou des halles dans sa version finalisée, qui part à l'impression.

J'aurais aimé passer plus de temps dessus, le laisser maturer, sédimenter. Mais je me suis laisser absorber là dedans plus d'une semaine déjà, il fallait couper le cordon !

"Le 14 mars 1960 Michel Debré, premier ministre, décide le transfert des Halles à Rungis et à la Vilette. Dans les années qui suivent, un concours est lancé pour définir ce que deviendra ce quartier emblématique, quoi faire du ventre de Paris.

A l'été 1971, les premiers travaux débutent par la démolition des pavillons Baltard afin de permettre la création de la gare souterraine de RER.

C'est le préfet de Paris, Marcel Diebolt qui supervise les travaux. Le 18 juillet 1972, il est alerté oralement sur la présence de nombreux objets inhabituels à la cote -28m sur le chantier des Halles.

On a retrouvé de nombreuses poteries ainsi que le buste d'une statue dans un matériau non identifié. Si aucun document ne subsistent pour attester de ces échanges, on sait que c'est Michel Debré, alors ministre de la défense nationale, qui se saisi de l'affaire.

Cette prise en main soudaine interroge car c'est habituellement la direction des affaires culturelles, voire le ministère de la culture lui même, qui est concerné par les découvertes d'ordre archéologiques.

Dans les années qui suivent, de nombreuses notes du préfet aux gouvernements successifs nous permettent de documenter la suite des évènements. Le préfet va peu à peu mener une véritable enquête et demeure le principal témoin de ces événements couverts aujourd'hui par le secret militaire.

A partir de la cote -28, le chantier révèle des traces d'habitations plus anciennes. Sous les immeubles de la rue Berger, des habitations à l'architecture de type vénitienne sont découvertes. Des façades de type renaissance sont appareillées de calcaire lutécien. C'est également à ce niveau que sont retrouvées de nombreux fragments de statues, décrites comme « chthoniennes », « disproportionnées » et « grotesques ». Des ouvriers sont saisis d'effroi et refusent de creuser davantage.
A partir de la cote -39, des élements d'architecture médievale émergent, agencées d'une façon incompréhensible. A ce niveau sont retrouvé des artefacts mystérieux dans un alliage métallique inconnu. Un dédale d'habitations d'une densité incohérente semble s'étendre sous la fontaine des Innocents en direction de la rue de Rivoli. Malgré les risques de déstabilisation du sous sol, la decision est prise de creuser encore. Ce qui fut découvert au delà de la cote -39 n'est pas documenté.
C'est dès la découverte des statues chthoniennes qu'une entreprise démesurée de dissimulation se met en place.
Prétextant la déstabilisation des fondations de l'Eglise Saint Eustache, le quartier est entièrement fermé au public pendant 3 jours. Puis, sous prétexte d'une fuite de gaz, l'interdiction de circulation sera prolongée de 4 jours.
Les riverains parlent alors de fumées irritantes qui s'échappent du chantier et masquent la vue.
On sait en réalité que ce délai a servi à bâtir une importante structure de béton, une dalle octogonale qui sera ensuite recouverte de terre jusqu'à la cote -25. Ce « trou des Halles » de 25m de profondeur sera la seule partie visible pendant de longues années, permettant de cacher les travaux de fouilles. Ironiquement, il sera choisi pour le tournage de plusieurs films, dont les réalisateurs apprécient le « décor lunaire » au cœur de Paris.
Pendant toute la période de ces fouilles secrètes, la circulation d'une centaine de camions, de jour comme de nuit est attestée; selon des témoignages d'époque des camions arrivaient à la tombée de la nuit avec un chargement de planches et de poutres et repartaient au petit matin chargés de nombreuses caisses en bois sanglées. Des traces de radioactivité ont été relevé dans toute la ville, sur les traces de terre laissées par les camions.
Inaugurée le 1er juillet 1971, la base militaire de Rosnay est un site de 550 hectares entièrement clos et très protégé. Les traces de césium 137 relevés à des niveaux importants porte d'Orléans et tout le long du boulevard Raspail correspondent aux concentrations que l'on retrouve à proximité du site, au niveau de l'entrée nord de la base.
En 1973, dans un article intitulé « Césium de la situation », le journal le Canard enchainé devait révéler les détails de cette affaire : il ne sera jamais publié.
Des notes de la DST révèlent que la mise sur écoute du journal (dans l'affaire dites « des plombiers » ) aura permis l'intervention des services et la destruction des éléments de preuve. Cet épisode vaudra cependant à Raymond Marcellin son poste au ministère de l'intérieur.

En 1974, le permis de construire du centre commercial international est annulé au profit de l'agrandissement des espaces verts. On pense qu'à ce moment, les travaux de sécurisation des ruines sont achevés et que le chantier de fouille est entièrement comblé.

Le préfet Dielbot, passé dans le privé à la suite d'un congé exceptionnel, ne sera plus revu à Paris.

La base militaire de Rosnay est depuis l'objet de nombreuses enquêtes plus ou moins sérieuses menées par des particuliers passionnés de vérité et d'ufologie.
Les théoriciens de la "diffusion contrôlée" postulent que les découvertes de l'époque auraient permis l'avènement du TGV et du minitel, ainsi que la suprématie de Valéry Giscard d'Estaing à l'international.
@macareux hop là ça y est mon incrédulité n’est plus suspendue sur la suprématie de VGE.
@jena 😅😅 je comprends
@macareux je crois que c'est le moment où on invoque @bouletcorp2 il semble qu'on soit dans un épisode dessiné des nouilles rempantes
@avorritold @bouletcorp2 Oui! J'avais écrit un texte autour des théories du complot qui surgissent immanquablement dans le sillage des découvertes archéologiques énigmatiques, mais il ne sera pas publié avec les dessins. Il y a un sacré fil à dérouler je trouve!
@macareux c’est mal ce que vous faites là, mais c’est très bien fait 😁
@jena J'avais écrit cette petite fiction en écho aux nombreuses théories du complot qui gravitent autour de l'archéologie...
@macareux @jena C'est passionnant à lire en // du dessin, passionnant à examiner. Bravo!
@GruiicK @jena Super, tu as tout lu alors, merci beaucoup!
@macareux @jena dans le même genre, avec en toile de fond une critique de l'urbanisme à Bruxelles, il y avait https://www.altaplana.be/fr/dictionary/dossier-b
@yhancik @jena Holala c'est maginifique, merci beaucoup ! ^^
@macareux whoa that's so cool looking
@macareux Il est vraiment magnifique !
@macareux c'est très beau, ça me donne envie de l'utiliser dans un jeu de rôle, ce qui permettra d'en explorer les différentes states
@oscar Ah oui merci, c'est bon signe si on a envie de divaguer dans cet espace ubuesque !
@macareux Très joli ! J’espère que tu n’es pas architecte 🤣
@helenecollon Non ! C'est un rêve et un cauchemar tout à la fois.
@macareux Pile mon ressenti. En tout cas bravo pour ton travail, follow direct ! 👏🏻👏🏻
@helenecollon 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 ⭐ 🙏
@macareux Superbe ! j'ai toujours aimé les dessins qui fourmillent de détails.
Puis-je me risquer à une petite remarque ? Il n'y a pas un problème de perspective avec l'ombre ? Vu la courtesse de l'ombre projetée par le grand bloc et la grue, le soleil ne devrait être pas très loin du zénith, mais ça ne semble pas correspondre avec l'ombre des deux poutres qui ressortent côté gauche, ou sous le trottoir en suspension, où la lumière est plus oblique.
@FloRicx Merci, oui j'ai toujours adoré la foultitude de détails des diagrammes cachées sous la terre!
Les ombres c'est un sacré dossier, j'ai modélisé le volume avec Magicavoxel pour avoir les grandes lignes. Il reste sûrement des problèmes de cohérence mais au final j'ai poussé le curseur de la vraisemblance au niveau qui me satisfait.
@macareux Ah, c'est peut-être mon impression qui est fausse alors. J'ai d'abord eu cette sensation avec les deux poutres de gauche : comme elles ne sont pas l'une au dessus de l'autre mais tout de même bien décalées, si la lumière venait de manière peu oblique, j'avais la sensation que leurs ombres auraient dû être plus séparées.
Mais wow, OK, vous passez carrément par un traitement logiciel pour les ombres. Ça doit être carré alors. :)
@FloRicx Initialement j'ai utilisé la modélisation pour être optiquement cohérent sur le phénomène de réfraction dans les volumes d'eau. Mais le passage par le dessin puis l'aquarelle enlève de la précision, je le vois comme un filtre "organique" sur la rigueur scientifique !
@macareux Joli aussi celui-là !
@macareux tellement une bonne idée et tellement bien exécutée. Je suis sous le charme.
@Takobiotech Merci beaucoup, de toute la série c'est celui qui me tenait le plus à cœur.
@macareux
C'est incroyable! Magnifique!
Check this out @Ailantd
Qu'en penses-tu, @bouletcorp2 ?
@macareux
Reste une question, où commande-t-on une version imprimée à encadrer chez soi ? :)
@fhouste 😄 Je songeais à le faire imprimer pour pouvoir le proposer lors de la sortie du magazine. Un format A3 ? A2?
@macareux ça ferait un magnifique gâteau de mariage !
@UlrichKraus
Ô patient pâtissier qui manie avec dextérité les plaques de nougatine, que n'entends-tu cet appel ...
@macareux tu imagines cet enfer à réaliser ? :)
@UlrichKraus Un chantier de plusieurs jours, qui devra être réalisé dans une chambre froide. Un défi corsé mais pas impossible :)