Et je suis curieuse de voir ce que ferait le 10 avec l’anxiĂ©tĂ© anticipatoire. J’attends plusieurs appels tĂ©lĂ©phoniques et j’arrive Ă  mieux gĂ©rer que d’habitude avec le 5, il faudra que je compare avec le 2!

2/2

#AudhdFr

3e jour test de l’Aderall, je suis repassĂ©e Ă  5mg, j’ai testĂ© le 10mg hier parce que je n’avais rien de prĂ©vu.

Le 5 donne de trĂšs lĂ©gers effets secondaires, et oui je suis sensible Ă  n’importe quel type de mĂ©dication dĂšs la 1e prise. Il aide bien pour faire taire l’hyperactivitĂ© mentale.

Pour l’impulsion et l’inattention (j’ai un type combinĂ©), l’effet est plus lĂ©ger qu’avec le 10 et me demande des efforts. Avec le 10 ça se fait tout seul pour tout, a fait augmenter un peu ma frĂ©quence cardiaque comme attendu + un peu de nervositĂ©.

Je vais continuer de tester le 5 en changeant l’heure de la prise car l’effet se dissipe + vite que prĂ©vu.

1/2 #AuDHDFr

Thread/Fil

Je transcris ici une réflexion de Florence Demourant sur le business des outils édités dans le diagnostic TSA : je sais que tout le monde ici n'a pas la possibilité ou l'envie de se taper des posts Instagram, et transcrire plutÎt que de screener facilitera la lisibilité.

Donc : le business des outils Ă©ditĂ©s dans le diagnostic TSA, ou comment l’évaluation et l’identification des TND est devenu un sujet de profit et non plus une compĂ©tence clinique.

#actuallyautisticFR #autisme #audhdfR

1/n

Je viens de faire une sĂ©ance shopping dans mon placard. J'avais complĂštement oubliĂ© l'existence de tous ces fabuleux habits estivaux pliĂ©s et cachĂ©s dans une caisse 😅 . J'ai mĂȘme retrouvĂ© mes pyjamas d'hiver disparus!!! Ils Ă©taient juste rangĂ©s avec les habits d'Ă©tĂ©.
Satisfaction maximale sans dépenser de nouveau un seul centime!!!!

Adelphes #TDAH et #AuDHDfr , vous aussi vous ĂȘtes des habituĂ©.e.s du shopping dans vos propres armoires? Il y a un cĂŽtĂ© vraiment trĂšs joyeux Ă  ça je trouve!

English follows

J’ai pris mon premier Aderall il y a 1 heure et comme pour le Vyvanse c’est comme si le bruit de fond incessant dans mon cerveau avait Ă©tĂ© coupĂ©, c’est merveilleux. đŸ„ș

#AuDHDFr #TDAH

Astuce pour boire +, le thĂ© glacĂ© rapidos : je sais pas pour vous, mes #AuDHDFR sĂ»r.e.s, mais moi j'oublie facilement de boire et surtout, l'eau c'est CHIANT. Et les divers machins qui existent pour aromatiser l'eau, je trouve ça dĂ©gueu. Donc je fais du thĂ© glacĂ©, et pour le thĂ© glacĂ© on fait pas chauffer l'eau (ça rend le thĂ© froid amer, donc faut pas faire ça). Du coup, je mets 1,5 litre d'eau dans une bouteille, un peu de sucre (3 cĂ s de cassonnade pour moi), et 3 sachets de thĂ© (thĂ© vert menthe intense Lipton ici, 1,75€ les 20 sachets, choisis ce que tu aimes). Au frigo et hop, en 15 mn c'est prĂȘt (non, pas besoin d'attendre 3h Ă  tempĂ©rature ambiante)

Je vais faire le premier gaspacho de ma vie. J'ai rĂ©ussi Ă  me faire Ă  l'idĂ©e de mixer des lĂ©gumes crus, de boire ce truc froid, bref d'absorber toute cette nouveautĂ© qui n'a aucune pertinence pour moi, et ça n'a pas Ă©tĂ© facile. Mais c'est une bonne façon de consommer des lĂ©gumes en variant un peu des salades, et ce sans allumer plaque ou four. Évidemment je vais enlever la peau des tomates et des poivrons (merci le couteau Ă©conome Victorinox, qui Ă©pargne d'avoir Ă  Ă©bouillanter/griller).

Mais quand mĂȘme, c'est un sacrĂ© cap Ă  franchir, et ça a exigĂ© des compromis de compensation dans la gestion de la fatigue autistique.

#actuallyautisticFR #audhdFR

Adelphes #actuallyautisticFR et #Audhdfr , une question : lorsque vous ĂȘtes en surcharge sensorielle/cognitive/sociale, vous arrive-t'il de perdre vos facultĂ©s motrices? J'ai depuis un an des Ă©pisodes oĂč mes jambes me lĂąchent et oĂč je dois faire un effort pour me retenir de ne pas m'effondrer au sol. Je pensais Ă  un problĂšme mĂ©canique au dĂ©part, et plus j'avance, plus j'ai l'impression que ça arrive toujours Ă  des moments de trĂšs fort Ă©puisement. J'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous, si c'est un symptĂŽme qui vous parle par rapport aux effondrements autistiques.

J'ai fait du tri dans mes poĂšmes, je viens de retomber sur celui-ci:

Dans cette boĂźte oĂč la nuit tombe
Éclats de voix musique gronde
LumiÚres aux reflets irisés
Clignotent-elles
Ciel étoilé
Alors que le monde danse
Que les allistes sont en transe
Mon corps se fige
Mon cƓur se glace
Ici je n’ai pas ma place.

j'ai pensĂ© Ă  toi @Maryteax đŸ€ đŸ«‚

#poesie #annabidule #actuallyautisticfr #Audhdfr

@jexner Pour encore beaucoup de pros de la santĂ© c’est soit l’un soit l’autre


Ce qui m’a permis de comprendre c’était des choses comme :

- j’ai besoin de manger la mĂȘme chose le matin mais en mĂȘme temps j’ai besoin de diversitĂ©,

- quand je vais marcher dans mon quartier j’ai besoin de varier les trajets, mais je fais toujours plus ou moins les mĂȘmes et

- j’adorerais changer de style vestimentaire mais je m’habille toujours pareil depuis des dĂ©cennies

Etc. đŸ˜đŸ€·â€â™€ïž

Et j’ai arrĂȘtĂ© de vouloir toujours les diffĂ©rencier, car pour moi il y a trop de points communs et peu de diffĂ©rences, c’est beaucoup plus facile comme ça.

#AuDHDfr