English follows

J’ai pris mon premier Aderall il y a 1 heure et comme pour le Vyvanse c’est comme si le bruit de fond incessant dans mon cerveau avait été coupé, c’est merveilleux. 🥺

#AuDHDFr #TDAH

Astuce pour boire +, le thé glacé rapidos : je sais pas pour vous, mes #AuDHDFR sûr.e.s, mais moi j'oublie facilement de boire et surtout, l'eau c'est CHIANT. Et les divers machins qui existent pour aromatiser l'eau, je trouve ça dégueu. Donc je fais du thé glacé, et pour le thé glacé on fait pas chauffer l'eau (ça rend le thé froid amer, donc faut pas faire ça). Du coup, je mets 1,5 litre d'eau dans une bouteille, un peu de sucre (3 càs de cassonnade pour moi), et 3 sachets de thé (thé vert menthe intense Lipton ici, 1,75€ les 20 sachets, choisis ce que tu aimes). Au frigo et hop, en 15 mn c'est prêt (non, pas besoin d'attendre 3h à température ambiante)

Je vais faire le premier gaspacho de ma vie. J'ai réussi à me faire à l'idée de mixer des légumes crus, de boire ce truc froid, bref d'absorber toute cette nouveauté qui n'a aucune pertinence pour moi, et ça n'a pas été facile. Mais c'est une bonne façon de consommer des légumes en variant un peu des salades, et ce sans allumer plaque ou four. Évidemment je vais enlever la peau des tomates et des poivrons (merci le couteau économe Victorinox, qui épargne d'avoir à ébouillanter/griller).

Mais quand même, c'est un sacré cap à franchir, et ça a exigé des compromis de compensation dans la gestion de la fatigue autistique.

#actuallyautisticFR #audhdFR

Adelphes #actuallyautisticFR et #Audhdfr , une question : lorsque vous êtes en surcharge sensorielle/cognitive/sociale, vous arrive-t'il de perdre vos facultés motrices? J'ai depuis un an des épisodes où mes jambes me lâchent et où je dois faire un effort pour me retenir de ne pas m'effondrer au sol. Je pensais à un problème mécanique au départ, et plus j'avance, plus j'ai l'impression que ça arrive toujours à des moments de très fort épuisement. J'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous, si c'est un symptôme qui vous parle par rapport aux effondrements autistiques.

J'ai fait du tri dans mes poèmes, je viens de retomber sur celui-ci:

Dans cette boîte où la nuit tombe
Éclats de voix musique gronde
Lumières aux reflets irisés
Clignotent-elles
Ciel étoilé
Alors que le monde danse
Que les allistes sont en transe
Mon corps se fige
Mon cœur se glace
Ici je n’ai pas ma place.

j'ai pensé à toi @Maryteax 🤍 🫂

#poesie #annabidule #actuallyautisticfr #Audhdfr

@jexner Pour encore beaucoup de pros de la santé c’est soit l’un soit l’autre…

Ce qui m’a permis de comprendre c’était des choses comme :

- j’ai besoin de manger la même chose le matin mais en même temps j’ai besoin de diversité,

- quand je vais marcher dans mon quartier j’ai besoin de varier les trajets, mais je fais toujours plus ou moins les mêmes et

- j’adorerais changer de style vestimentaire mais je m’habille toujours pareil depuis des décennies

Etc. 😁🤷‍♀️

Et j’ai arrêté de vouloir toujours les différencier, car pour moi il y a trop de points communs et peu de différences, c’est beaucoup plus facile comme ça.

#AuDHDfr

Et enfin, les vraies de vraies, qui je n'en doute pas réchaufferont le coeur des autistes invisibles de la GenX : 15 pièces de 50 centimes de franc, que je fais glisser les unes contre les autres dans la paume de ma main. Reliques sauvées du passage à l'euro. J'en avais une, mon mari m'a offert les 14 autres, béni soit ce saint homme pour tout ce bonheur ❤️ #stimming #actuallyAutisticFR #AuDHDfr
Et aussi ce machin qui ressemble à une pomme de pin et qui s'étire un peu n'importe comment, avec un bruit de frottement que je trouve très sympa, et une sensation plutôt douce quand les différentes parties glissent les unes contre les autres #actuallyAutisticFR #AuDHDfr #stimming

#Stimming du moment : 550 petits aimants lisses et doux et deux grosses boules aimantées, qui lorsqu'on les triture prennent des formes improbables, avec un cliquetis qui ressemble à celui (merveilleux souvenir sensoriel !) des pièces de 50 centimes de franc. #actuallyAutisticFR #AuDHDfr

Edit : oui, j'ai bien ramassé la petite bille qui était séparée du tas, celle qui est juste derrière le tapis gris. Tout est donc bien en ordre 💞

Suite et fin (pour l'instant) de mes déboires avec la #MDPH : l'AAH m'est refusée car je n'ai pas de RSDAE (restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi).

There goes mes espoirs d'avoir une fin de scolarité financièrement "tranquille"... :/

#ActuallyAutisticFr #AuDHDfr