Je vais faire le premier gaspacho de ma vie. J'ai réussi à me faire à l'idée de mixer des légumes crus, de boire ce truc froid, bref d'absorber toute cette nouveauté qui n'a aucune pertinence pour moi, et ça n'a pas été facile. Mais c'est une bonne façon de consommer des légumes en variant un peu des salades, et ce sans allumer plaque ou four. Évidemment je vais enlever la peau des tomates et des poivrons (merci le couteau économe Victorinox, qui épargne d'avoir à ébouillanter/griller).
Mais quand même, c'est un sacré cap à franchir, et ça a exigé des compromis de compensation dans la gestion de la fatigue autistique.
J'ai fait du tri dans mes poèmes, je viens de retomber sur celui-ci:
Dans cette boîte où la nuit tombe
Éclats de voix musique gronde
Lumières aux reflets irisés
Clignotent-elles
Ciel étoilé
Alors que le monde danse
Que les allistes sont en transe
Mon corps se fige
Mon cœur se glace
Ici je n’ai pas ma place.
j'ai pensé à toi @Maryteax 🤍 🫂
@jexner Pour encore beaucoup de pros de la santé c’est soit l’un soit l’autre…
Ce qui m’a permis de comprendre c’était des choses comme :
- j’ai besoin de manger la même chose le matin mais en même temps j’ai besoin de diversité,
- quand je vais marcher dans mon quartier j’ai besoin de varier les trajets, mais je fais toujours plus ou moins les mêmes et
- j’adorerais changer de style vestimentaire mais je m’habille toujours pareil depuis des décennies
Etc. 😁🤷♀️
Et j’ai arrêté de vouloir toujours les différencier, car pour moi il y a trop de points communs et peu de différences, c’est beaucoup plus facile comme ça.
#Stimming du moment : 550 petits aimants lisses et doux et deux grosses boules aimantées, qui lorsqu'on les triture prennent des formes improbables, avec un cliquetis qui ressemble à celui (merveilleux souvenir sensoriel !) des pièces de 50 centimes de franc. #actuallyAutisticFR #AuDHDfr
Edit : oui, j'ai bien ramassé la petite bille qui était séparée du tas, celle qui est juste derrière le tapis gris. Tout est donc bien en ordre 💞
Suite et fin (pour l'instant) de mes déboires avec la #MDPH : l'AAH m'est refusée car je n'ai pas de RSDAE (restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi).
There goes mes espoirs d'avoir une fin de scolarité financièrement "tranquille"... :/