Je vais faire le premier gaspacho de ma vie. J'ai réussi à me faire à l'idée de mixer des légumes crus, de boire ce truc froid, bref d'absorber toute cette nouveauté qui n'a aucune pertinence pour moi, et ça n'a pas été facile. Mais c'est une bonne façon de consommer des légumes en variant un peu des salades, et ce sans allumer plaque ou four. Évidemment je vais enlever la peau des tomates et des poivrons (merci le couteau économe Victorinox, qui épargne d'avoir à ébouillanter/griller).
Mais quand même, c'est un sacré cap à franchir, et ça a exigé des compromis de compensation dans la gestion de la fatigue autistique.