#défaiteAssurée #BandesDeCons #présidentielles

Pas d'illusions, avec les politiques que l'on a, la défaite de la gauche est assurée ! La. gauche est comme l'humanité : Elle se saborde elle-même !

La connerie humaine conjuguée avec l'égo nous emmène dans le mur en chantant … Car pour eux tout va bien … Pour l'instant !

L'espoir est que la droite se divise autant que la gauche …Mais, eux, savent faire front pour garder le pouvoir … Plutôt le RN que LFI !

https://www.youtube.com/watch?v=4tWgEFICaq8

RÉVÉLATIONS : TONDELIER LANCE LA PURGE CONTRE LES PRO-MÉLENCHON ET PRO-GLUCKSMANN

YouTube

Pour les Français, que vous sachiez ce qui vous attend si vous laissez certains politiques détruire le service de santé public.

J'ai reçu ma p'tite facture pour mes prises de sang, celles pour détecter une maladie auto-immune.

702 dollars (606 euros).

J'en ai pris mon parti.
Tous les examens que je dois faire pour évaluer l’avancée de ma maladie vont me coûter dans les 5 000 dollars (4 300 euros).

Et c'est avec une assurance maladie.

#santé #sécu #france #macron #melenchon #presidentielles

🔴 « On peut arracher les 500 parrainages » : la campagne d’Anasse Kazib est lancée, rejoignez-nous !

La campagne d’#AnasseKazib, candidat de #RévolutionPermanente aux #présidentielles, est lancée. Pour permettre cette candidature, les militants sont eux déjà sur les routes pour chercher les parrainages. Et on a besoin de vous !

https://www.revolutionpermanente.fr/On-peut-arracher-les-500-parrainages-la-campagne-d-Anasse-Kazib-est-lancee-rejoignez-nous
#ÉlectionsPrésidentielles2027

Encore un nouveau candidat aux présidentielles pour le PS ?! 🤦‍♂️
À ce rythme-là, il y aura bientôt plus de candidats que d'électeurs...

franceinfo.fr/elections/presid…

#ps #Présidentielles #présidentielles2027 #Politique #humour

Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, annonce sa candidature à la présidentielle

Le maire socialiste de Saint-Ouen a annoncé mardi, sur France Inter, qu'il se présenterait à la présidentielle de 2027 comme un candidat "qui fédère" la gauche non mélenchoniste, se disant "ancré dans le réel".

franceinfo
Je découvre le dossier ouvert de Mediapart : "Si le RN accède au pouvoir".

Une femme dans le cadre de mon travail ayant répondu à ma demande de ne pas voter RN "Je fais ce que je veux. A part eux qui fait quelque chose? Personne.", et le contexte actuel m'inspirant la peur pour mes proches... je vous invite à partager cette matière en masse...

https://www.mediapart.fr/journal/politique/dossier/en-acces-libre-si-le-rassemblement-national-accede-au-pouvoir

#RN #Élections #Présidentielles #2027 #Vote #Mediapart
[En accès libre] Si le Rassemblement national accède au pouvoir

Après des élections européennes remportées haut la main, et la dissolution surprise de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, le Rassemblement national, emmené par Marine Le Pen et Jordan Bardell…

Mediapart
Pour les prochaines élections présidentielles : Exigeons le vote par approbation - Pour les prochaines élections présidentielles : Exigeons le vote par approbation - Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale

Pour un scrutin démocratique qui a du sens : exigeons le vote par approbation. Redonnons du sens à la politique et à la démocratie en changeant simplement le système de vote. Actuellement, à la plupart des élections, en France, le scrutin est de type majoritaire uninominal, comme pour les élections présidentielles. Deux principales faiblesses à ce mode de scrutin : - deux candidatures trop proches se gâchent leurs chances en divisant les voix entre elles (Spoiler Effect). - la notion de vote utile empêche le vote de conviction. Les électeurs sont tentés de voter stratégiquement et se permettent peu d’exprimer leurs convictions. Comment peut-on continuer à utiliser un mode de scrutin moins démocratique que pour le choix d’une date de réunion ou de retrouvailles entre ami.e.s, … ? A l’image d’un outil collaboratif de prise de décision, les électeurs pourraient choisir plusieurs noms de candidats qui sont proches de leurs convictions. Tout en étant très simple à mettre en œuvre, ce mode de scrutin par approbation permet de : - corriger les principales faiblesses du vote majoritaire uninominal, - gagner en légitimité. Concrètement, le jour du vote : 1. Les électeurs mettent autant de bulletin(s) différents qu’ils le souhaitent dans l’enveloppe en fonction de leurs convictions. 2. Lors du dépouillement, on compte tous les bulletins exprimés. 3. Le/La candidat.e ayant eu le plus de bulletins remporte l’élection. Alors pour 2027, pour améliorer notre démocratie et élire le candidat le plus légitime, exigeons le vote par approbation.

@GabrielAttal se présente pour les #présidentielles de 2027.
#Athéesréformistes, qu'en pensez-vous ?
@GenerationAthee
Tractations, copinages : Macron nomme des proches « pour verrouiller l’appareil d’État » ➤ https://m.youtube.com/watch?v=MvGmyU1vDwQ • À un an de la présidentielle, le chef de l’État nomme ses proches aux plus hautes fonctions. Une façon de « sécuriser les institutions », comme le dit l’Élysée ? Ou plutôt de « cadenasser » l’État ? Notre débat avec la rédaction de « Mediapart » et la professeure de droit Lauréline Fontaine. #Emmanuel_Macron #présidentielles #scandale
« Tractations, copinages » : Macron nomme des proches « pour verrouiller l’appareil d’État »

YouTube
Normalement, dans un suffrage uninominal à deux tours comme les #presidentielles , on agrège les voix de son camp au premier tour, et on rassemble au-delà de son camp au second.
En prétendant rassembler dès le premier tour, #ruffin fait une erreur stratégique majeure : il perd les voix de gauche, et ne gagnera pas celles de la droite et de l'extrême-droite, qui préfère l'original à la copie.
Son seul réservoir : les abstentionnistes bas du front (il ne doit pas en rester beaucoup).