RT by @NathalieLoiseau: « Ça fait chier » Le #RN embarrassé par les coups de com de ses nouveaux maires contre l’Europe, la culture, les syndicats, le droit à l’avortement, etc. qui rappellent le vrai visage de l’extrême-droite… https://www.leparisien.fr/politique/cest-tres-dur-de-tenir-certains-maires-le-rn-embarrasse-par-plusieurs-de-ses-nouveaux-ediles-24-06-2026-5UWXVUQ5VNBVPBKGR4L6HFVXZY.php
---
https://nitter.net/BobLeCentriste/status/2069663858550005765#m
« C’est très dur de tenir certains maires » : le RN embarrassé par plusieurs de ses nouveaux édiles

Si le Rassemblement national vante le sérieux et le travail de ses élus qui ont conquis des mairies en mars, de nombreuses décisions ont fait polémique. Trois mois après, certains cadres redoutent que cela n’entache leur quête de respectabilité, si près de la présidentielle.

Le Parisien

C'est exactement ce que j'ai ressenti. J'ai vécu avec un lien très fort avec mon environnement pendant 20 ans dans la campagne où je m'étais retiré. L'élection récente de maires #RN avec subitement la marchandisation de cet environnement (longtemps méprisé) par la gentrification et le surtourisme survenues de manière extrêmement rapide (quasi du jour au lendemain) a détruit cette relation avec une célérité déroutante. Je comprend parfaitement ce sentiment de déclassement d'un autochtone quel qu'il soit à travers le monde subissant le mépris de ces nouveaux arrivants friqués, qui je le rappelle, déteste la campagne dans laquelle il se sont installé en masse. L'environnement où tout doit être aseptisé est devenu un musée pour touristes et presque plus aucune interaction avec celui-ci n'est possible aujourd'hui (privatisation et destruction d'espaces naturels communs). D'un ennui et d'une tristesse impossible à surmonter pour moi. Les espaces naturels même protégés (à but mercantile) ont perdu de leur pittoresque et de leur magie. Bref ça pue le fric et l'environnement naturel est devenu d'une pauvreté sensorielle et interactive déconcertante. Mais il faut l'avoir vécu pour vraiment comprendre dans toutes ses subtilités les effets émotionnels provoqués. Ces bouffons du fric ne nous laisseront rien qu'un champ de ruine tout en se protégeant eux-mêmes de leurs propres méfaits en l'imposant aux autres.

https://auposte.media/emissions/a-qui-profite-la-protection-de-la-nature
@auposte
#ecologie #campagne #environnement

A qui profite la protection de la nature ?

En matière d’écologie, l’idée qu’il faut « protéger la nature » est aujourd’hui dominante. Cette mission est dévolue à des grandes ONG comme le WWF, qui gèrent notamment des aires protégées, où les activités humaines sont souvent interdites pour préserver le sauvage.

Au Poste
L’influente "GUD connection" (groupuscule néonazi) qui entoure Marine Le Pen. On y retrouve des néofascistes: Frédéric Chatillon, Axel Loustau, Nicolas Crochet. Obsédés par les juifs, ils surnomment Hitler « Tonton » ou abusent de saluts nazis #Bardella #RN https://www.vice.com/fr/article/dou-vient-linfluente-gud-connection-qui-entoure-marine-le-pen/
D’où vient l’influente « GUD connection » qui entoure Marine Le Pen ?

Interview avec Mathias Destal, co-auteur d'un ouvrage référence sur Marine Le Pen, qui fait notamment la lumière sur le cercle des anciens « gudards » autour de la présidente du FN.

VICE
Demain, les maires pourront peser beaucoup plus lourd dans l’attribution des logements sociaux.
Derrière le discours de la « simplification », c’est la porte ouverte à davantage d’arbitraire, de ségrégation sociale et de préférence locale.
👉 https://lenouveauparadigme.fr/le-logement-social-livre-aux-maires-cest-noel-en-juin-pour-le-rn/
#LogementSocial #HLM #RN #JusticeSociale #LNP
Le logement social livré aux maires : c’est Noël en juin pour le RN

Avec le projet de loi Relance Logement, les maires gagnent un droit de veto pour le logement social, au risque d'affaiblir la mixité sociale.

Le Nouveau Paradigme
Et certains voudraient leur confier le budget de la France ...
Pour une fois le pire sera décevant !
#rn #fn #europe #voleurs #parasol

Une fois encore, le #RN falsifie l’histoire de la Seconde Guerre mondiale au service de la sienne
https://www.mediapart.fr/journal/politique/230626/une-fois-encore-le-rn-falsifie-l-histoire-de-la-seconde-guerre-mondiale-au-service-de-la-sienne

Réagissant à la non-invitation du Rassemblement national à la panthéonisation de Marc Bloch, quelques-uns de ses cadres ont, une nouvelle fois, tenté de mettre à distance les origines collaborationnistes de leur parti, en manipulant les faits et l’histoire.

Une fois encore, le RN falsifie l’histoire de la Seconde Guerre mondiale au service de la sienne

Réagissant à la non-invitation du Rassemblement national à la panthéonisation de Marc Bloch, quelques-uns de ses cadres ont, une nouvelle fois, tenté de mettre à distance les origines collaborationnistes de leur parti, en manipulant les faits et l’histoire.

Mediapart

Le #RN qui se met à soutenir le GIEC !

"Les cadres du parti reprochent au gouvernement de ne pas avoir suffisamment écouté les scientifiques…"

Hé faut vous refroidir les gens là, vous commencez à dire des trucs pas cons !

@krazykitty Et elle est super habile Marine Le Pen, elle place tout son programme de façon super fluide, elle vante les actions du RN, quand on lui objecte quelque chose elle fait une pirouette agile pour montrer comment le #Rn ce sont des gentils et comment ils aident tout le monde. Y a un sacré travail de debunkage à faire, ça sent mauvais pour les élections de 2027.