RT: @NicoChabanne À la surprise générale (ou pas 😳), ils ont dit NON 🤔🙄🥳 Le vote des sénateurs en Commission des affaires économiques annule l’amendement citoyen et solidaire pourtant adopté à l’Assemblée nationale pour protéger à grande échelle les producteurs.
Et ce sont bien (vous lisez bien 😊) les trois sénateurs eux-mêmes agriculteurs qui ont fait supprimer cette disposition solidaire permettant aux consommateurs de soutenir davantage leurs autres collègues agriculteurs (Laurent Duplomb, Franck Menonville et Pierre Cuypers).
Il reste toutefois une possibilité de revenir à une issue positive et cela se jouera cette fois en séance plénière, à la fin du mois, avec le vote de l’ensemble des sénateurs qui sera pris en compte (et non celui de quelques-uns seulement comme hier).
Nous vous tiendrons informés de cette date importante et nous allons redire à tous à quel point il est essentiel d’accompagner ce qui fonctionne déjà dans la vraie vie lorsque l’on siège dans ces institutions démocratiques.
Amis sénateurs, cela ne coûte pas un euro à l’État et cette façon de soutenir les producteurs via de la transparence systématique sur leur juste rémunération est à ce jour le plus grand succès du monde agroalimentaire de ces dix dernières années (sources Nielsen).
En attendant ce vote, nous allons nous reconnecter à la vraie vie et à l’action ! 😅🥳 Pour la première fois en dix ans, notre aventure solidaire de consommateurs est contrainte de passer par la case « politique » afin d’obtenir une extension de ce que nous faisons concrètement chaque jour pour les producteurs via nos actes d’achat solidaires.
Cet autre monde fonctionne souvent loin de la zone où les choses changent réellement et positivement et notre bon sens et notre bienveillance n’y trouvent pas toujours leur place, force est de le constater pour l’instant 😅😳🥳.
Nous nous remobilisons donc pour cette nouvelle étape qui aura lieu à la fin du mois et nous vous tiendrons informés afin que ceux qui nous nourrissent chaque jour soient défendus et protégés en vivant dignement de leur travail. Merci beaucoup encore pour tous vos relais et partages, sachez que grâce à cette mobilisation beaucoup de sénateurs voient ces publications et nous disent qu’ils voteront « pour » ! 👏🙌). On va y arriver 😊#SoutienAuxProducteurs #LePatronCestLeConso
@FSProducteurs @C_qui_le_Patron @Senat #souverainetéAlimentaire #Mercosur #AgriculteursEnColère #Solidarité