CENTRE - VAL DE LOIRE : Après une expérimentation en 2023, la Région Centre - Val de Loire va développer considérablement son dispositif d'autopartage en milieu rural : le parc atteindra 160 véhicules électriques en libre-service d'ici la fin 2027
▶️ Le principe : des voitures électriques, disponibles à la location en journée ou demi-journée, et rattachées à des stations avec borne de rechargement, situées en territoire rural
#Autopartage #CentreValdeLoire
https://www.ici.fr/centre-val-de-loire/loiret-45/mobilite-la-region-centre-val-de-loire-mise-sur-l-autopartage-en-milieu-rural-5797133
Mobilité : la Région Centre-Val de Loire mise sur l'autopartage en milieu rural

Après une expérimentation en 2023, la Région Centre-Val de Loire va développer considérablement son dispositif d'autopartage en milieu rural : le parc atteindra 160 véhicules électriques en libre-service d'ici la fin 2027. Dans le Loiret, 6 communes seront équipées d'une station.

ICI, le média de la vie locale

Qu'est-ce que vous faites le 8 juin 2026 à midi ?
Ce n'est pas pour vous inviter à déjeuner, c'est pour un webinaire sur le #veli (Véhicule Léger Intermédiaire :).

#GECLERC, Grand Est Citoyen et Local d'Énergies Renouvelables et
#LesGénérateurEnGrand Est :).

#mobilitedurable #transitionenergetique #webinaire #autopartage #collectifcitoyen #photovoltaique #mobilitédouce

Financé par #Climaxion, #ademe #RégionGrandEst l’ #UnionEuropéenne,

#troyesChampagneMétropole

https://gecler.fr/dejenr/

Déj'EnR - Le réseau GECLER

Le réseau GECLER
2/2 CAR, il faut le rappeler, le #coûtÉcologique d'1 véhicule consiste aussi dans sa #fabrication! ET ..la plupart des véhicules circulent la plupart du tps avec UN ou 2 passagers maximum. Voir mon commentaire ds les réactions au post de @[email protected] Il faut combiner véhicules LÉGERS & #Autopartage
L'électrification des #voitures n'est PAS une bonne solution. Il faut développer les #VéhiculesIntermédiaires lêgers type #Acticycke ou #QBXSorean voire l' #Ami, le tout combiné ponctuellement avec l' #autopartage pour les trajets + long ou faire des courses. Ajoutons l'amélioration des👇 1/n

#OuiGrenoble conclut sur les engagements phare, promouvoir un #tarifSocial de l'#autopartage, aller vers le #serm, on a déjà avance vers, bus périurbains.

La #gratuite totale c'est très cher, notre approche est incrémentale. #Grenoble restera #capitaleDuVelo.

#PlacePublique veut poursuivre des #chronovelo étendues sur toute l'Agglo. Pousser pour le #RER, mais il faut que l'État abonde.
Prolonger le tram : il faut s'y lancer maintenant, c'est à voir à 10 ans. Prolonger la E vers #PontdeClaix.
Améliorer l'offre de nuit.

Les parkings relais sont nombreux, sont ils assez attractifs ?
Un peu de flou entre #autopartage et #covoiturage.

Aidez notre camarade à se débarrasser de sa bagnole pour rejoindre notre crew d'autopartage.
#Brest
#autopartage #OneCarLess

Si vous ne pouvez vous passer de bagnole, achetez-la lui, vous aurez une voiture fiable et pas chère.

Si vous vivez déjà la vie sans voiture boostez ce pouet, partagez à vos ami·es automobilistes (personne n'est parfait)
♻️

Toyota Yaris
Gros diesel qui tache.
270 000 km
2890€
Super affaire 👍
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3151344043 

#JeVendsMaBagnole #JeVends

Webinaire sur la standardisation des données d’autopartage : état des lieux, enjeux et retours d’expérience avec ADEME, DGITM et experts. Indispensable pour pros de la mobilité, devs et décideurs — clair, concret et orienté interopérabilité! #Autopartage #Mobilité #OpenData #Standardisation #Interopérabilité #Transport #Innovation #French
https://videos.projets-libres.org/videos/watch/ddca67d6-d963-4caf-bc25-e40d47bc5e3e
Webinaire - Standardisation de la donnée d’autopartage, un état des lieux

PeerTube