Peut-être, mais il faudrait faire des voitures electriques BEAUCOUP + PETITES & moins lourdes, ou (comme je l'ai dit en commentaire) des #véhicules intermédiaires légers comme la #Bagnole ou ceux ds lesquels on pédale. On peut penser à l' #Ami, à l' #Acticycle, au #QBXSorean, & plusieurs autres. 1/2

RE: https://bsky.app/profile/did:plc:yvxxxti5p2msnfh5kmzwa5f7/post/3mlkpjzjksc2f
La vraie révolution ce serait des véhicules intermédiaires tels que le #QBXSorean ou autres auto construits, combinés avec de l'auto partage de type #Citiz pour des trajets longs.
L'électrification des #voitures n'est PAS une bonne solution. Il faut développer les #VéhiculesIntermédiaires lêgers type #Acticycke ou #QBXSorean voire l' #Ami, le tout combiné ponctuellement avec l' #autopartage pour les trajets + long ou faire des courses. Ajoutons l'amélioration des👇 1/n
D'un autre côté, il a l'air plus élaboré sur certains points (coffre? batterie amovible)... Donc je vais peut-être réfléchir... en me disant que je peux me couvrir mieux en automne-hiver. #Acticycle versus #QBXSorean
Sympa je connais depuis + d'un an (presque 2) MAIS ça manque quand même de protection contre les intempéries. Hélas, quand on écrit à la société censée fabriquer les #QBXSorean (pour précommander) on ne reçoit pas de réponse. 👇 1/3 reporterre.net/Ils-ont-cree...

Ils ont créé un vélo solaire à...