RE: https://toot.fedilab.app/@apps/116602868961906603
Une bonne idée : remercier ceux qui ont de bonnes idées 😁
RE: https://toot.fedilab.app/@apps/116602868961906603
Une bonne idée : remercier ceux qui ont de bonnes idées 😁
I was surprised when i tried recently to do that in #opencloud : via the ui it is impossible to move a file from one space to another...
I'm sure there is a logical reason behind that but i'm unable to understand what this could be.
I also found this open issue : https://github.com/opencloud-eu/opencloud/issues/2619
Crossing my fingers that they @OpenCloud find time to have a look 🤞

Texte de présentation de la situation issue du site " https://keepandroidopen.org/fr/ ", que je complète ensuite. "En août 2025, Google a annoncé que, à partir de septembre 2026, il ne sera plus possible de développer des applications pour la plateforme Android sans s’être préalablement enregistré auprès de Google. Cet enregistrement impliquera : - Paiement de frais à Google - Acceptation des conditions d’utilisation de Google - Fourniture d’une pièce d’identité officielle - Téléchargement de la preuve de la clé de signature privée du développeur - Liste de tous les identifiants d’application actuels et futurs Ce que cela signifie pour vos droits : ➤ Vous, le consommateur, avez acheté votre appareil Android en croyant à la promesse de Google : une plateforme informatique ouverte sur laquelle vous pouviez exécuter les logiciels de votre choix. Or, à partir de septembre 2026, Google déploiera sans votre consentement une mise à jour de votre système d’exploitation qui bloquera définitivement ce droit et vous laissera à la merci de son jugement quant aux logiciels auxquels vous êtes autorisé à faire confiance. ➤ Vous, le créateur, ne pourrez plus développer d’application et la partager directement avec vos amis, votre famille et votre communauté sans obtenir au préalable l’approbation de Google. La promesse d’Android – un argument marketing qui lui a permis de se démarquer de l’iPhone – a toujours reposé sur son ouverture. Mais Google estime manifestement exercer une emprise suffisante sur l’écosystème Android, ainsi qu’une influence réglementaire suffisante, pour pouvoir désormais abandonner ce principe en toute impunité et sans discrimination. ➤ Vous, l’État, cédez les droits de vos citoyens et votre souveraineté numérique à une entreprise connue pour se plier aux exigences extrajudiciaires de régimes autoritaires visant à supprimer des applications parfaitement légales qui leur déplaisent. Les logiciels essentiels au fonctionnement de vos entreprises et de vos administrations seront à la merci des caprices opaques d’une multinationale lointaine et irresponsable." Google a, à l'origine, créé Android (sur une base Linux, libre) avec l'esprit de le garder totalement ouvert. Mais on voit que le géant américain souhaite verrouiller la plateforme Android, qui concerne environ 85% des smartphones au monde. On peut aisément imaginer ce que Google (qui sera seul et unique décideur de ce qui est valide ou non) pourra imposer aux développeurs, comme par exemple l'obligation d'ajouter des fonctionnalités de partage de statistiques, informations sur les données personnelles des utilisateurs-trices.
RE: https://mastodon.social/@occitel/115614534031084679
Merci la #megadrive : plein de bons souvenirs !!!
🕹️
Received my #pebble2Duo and beginning my first tries.
I'm looking forward to the day when we can convert the system language to French and also the units to the metric system.
Also I would like to keep track/history of the step counts. Somewhere. On a self hosted server maybe ?
Some kind of a question to all #homeassistant ninja-guru.... with this integration from HACS : retry https://github.com/amitfin/retry
My aim : turn on/off any device that has such 'xyz' label.
Every time I get this error message : switch.turn_on(entity_id=binary_sensor.xxx) failed...
The 'xxx' has indeed the label but : is it expected that the turn_on integration tries to switch a binary_sensor ????
Any idea or thoughts on this sensor being switched are welcome 🙏
yaml in the next post
My WNDR3800 has been running OpenWRT since 2011, routing all my traffic, running two WiFi radios, and being a wireguard hub. Additionally its providing anonymized and encrypted DNS to all my devices. Even outside the house I’m routed thru it via Wireguard on all my portable devices and laptops.
Every year or so i do a sysupgrade, to get to the latest stable release. 14 years, and continually improving, no regressions so far, and only the occasional adjustment to my hand rolled scripts when a service gets run in a ujail or upstream packages get abandoned.
#openwrt is an amazing collaborative project that delivers so much value, with so little hassle, on so many devices!