Je rappelle aux nouveaux arrivants la fonction la plus importante de Mastodon: ici vous pouvez envoyer des pouets "directs" sans mentionner personne, et donc avec la certitude que personne nulle part en dehors de vous-même ne lira ce que vous postez.

C'est dada.

@LaurentChemla En dehors de vous même et de l'admin de l'instance! ;)
@LaurentChemla Le pouet discret, qui ne fait pas de bruit. Et sans odeur.
@LaurentChemla C'est extraordinaire pour s'épargner des jugements négatifs !
@petaramesh Et puis ça défoule. Je te dis pas le nombre d'influents que je peux insulter sans vergogne grace à ça.
@LaurentChemla Amusant. Du coup, je me pose la question : est-ce que le pouet quitte l’instance (et peut donc être lu par un admin d’une autre instance) ou il reste uniquement en local ?

@LaurentChemla Sauf erreur de ma part, ce n'est pas chiffré sur le serveur. Donc les admins pourront le lire. Les plus vicieux iront même jusqu'à faire une requête qui interroge la base à intervalles réguliers pour trouver les nouveaux messages de ce type et leur faire suivre par email.

Ne jamais sous-estimer un sysadmin.

@LaurentChemla
Et à priori on n'a même pas la consolation d'espérer que mastodon va refiler ça à la NSA.

@LaurentChemla

Sauf l'admin de l'instance si l'envie lui en prends

@LaurentChemla le "c'est dada " a la fin m'a juste tellement fait rire
@laurentchemla bah une todo list. Ou bien, comme j'aime à l'appeler de mon côté : tergiversions. Ça permet de noter des choses pour soi. It's not a bug, it's a feature ;-)
@LaurentChemla Ah pardon j'avais pas lu "sans mention".
@LaurentChemla un journal intime en pouet ...
@LaurentChemla pq ce serait LA fonctionnalité la plus importante ?
@gibus C'est la plus inutile, donc oui bien sûr c'est la plus importante.
@LaurentChemla de même: pq LA plus inutile ?
@gibus Parce qu'elle ne sert à rien, ce qui est la définition même de l'inutilité.

@LaurentChemla ce que je demandais c'est pourquoi classer cette fonctionnalité comme plus importante ou plus inutile que toutes les autres...

on a de la place ici pour écrire "l'une des fonctionnalité les plus importantes/inutiles"

@gibus On a aussi le droit de dire ce qu'on a envie de dire, sur le ton qu'on veut et avec les mots qu'on souhaite.
@LaurentChemla indeed et on a le droit de questionner ce que les autres disent

@LaurentChemla

Eh bien, si la poule tombe sur ce vieux message, tu n'as pas fini de l'entendre caqueter à tort et à travers.

@gibus

@LaurentChemla "en dehors de vous-même" ET de l'admin ^^
@LaurentChemla le réseau asocial ! C'est badass :)
@LaurentChemla Ah mais c'est pour ça que j'avais l'impression de parler dans le vide. 😑
@LaurentChemla message in a bottle, en quelque sorte ?
Merci de l'info, je ferai plus attention ⚠️
@LaurentChemla Merci Laurent pour les conseils de sage;) contente de t'avoir trouvé ! Suis venue ici car je te lis du côté obsur ! #PasMaPoule
@LaurentChemla
* sauf les administrateur de votre instance
@aeris @LaurentChemla C'est un des problèmes de Mastodon.
@LaurentChemla
Je ne comprends pas votre message: vous ne citez personne dans votre message et pourtant je vous lis?!
@LeShams "direct"
@LaurentChemla
Ok! J'ai trouvé le bouton sur fedilab (il est bien caché)! Bon l'intérêt me semble limité mais je le garde en tête pour le jour où ma double personnalité voudra se manifester^^