Donc on a reçu les consignes préfectorales hier soir par rapport à la vigilance rouge.

Qu’est-ce qui change ? Bah rien.

En gros, c’est « faisez attention hein ».

Mais pas de fermeture de classes. Plus de 30 degrés dans les salles, c’est pas assez.

On interdit la pratique sportive mais que à partir de midi hein, parce que météo France a dit que la vigilance rouge, c’était midi tout pile.
Donc ce matin au collège, j’en connais qui ont sport.

Et tout le reste, c’est plein de trucs qu’on faisait déjà : horaires adaptés pour nos agents, appeler les personnes vulnérables etc.

On n’est pas aidés.

@nicosomb même chose chez nous : la pref dit de pas fer|er les classes... Il t'arriverrait quoi si tu décidais de les fermer quand même ?

@nicosomb Avec en parallèle une alerte préfectorale sur la pollution de l'air, qui dit "NE SORTEZ PAS !!!!".
Mais comme dirait ma cheffe "Des conditions météorologiques plus favorables sont prévues pour vendredi."

Et pour jeudi, bah, démerdez-vous, mais tenez bien à jour le registre d'appel !

#Teamprof #teampE #teamEduc

@nicosomb
Ici, le maire fait fermer les écoles à partir de 13h30 mardi et jeudi
@nicosomb
Il me semblait que c'était de la responsabilité du Maire de décider si les conditions d'accueil dans les bâtiments municipaux (écoles) sont correctes ou dangereuses.
Chez moi la circonscription qui a dit de fermer les écoles, mais le Maire avait déjà annoncé que c'était pas possible d'accueillir les enfants.
@nicosomb Pour info c'était 36° dans les salles de classes.
@nicosomb idem chez nous, je suis conseiller municipal, réunion avec la maire concernant le maintien de la fête des écoles prévue vendredi à 18h, plusieurs propositions pour trouver une solution. Un refus catégorique des enseignants… 😞
@vinestro ya même pas de sujet, faut annuler.
@nicosomb est-ce que la mairie a la possibilité de l’imposer sans accord des enseignants ?
Interdiction des activités sportives du 24 juin jusqu’à nouvel ordre en raison de la canicule

Mairie de Rinxent_20260623_162113Télécharger

Ville de Rinxent
@nicosomb c’est sur la place du village
@vinestro donc domaine public. Tout aussi facile
@nicosomb notre position est délicate… première mandat pour moi, je découvre tout cela, c’est formateur. Merci pour les astuces en tout cas !
@vinestro bon courage. Mais il faut vraiment prendre toutes les précautions…
N’hésite pas.