Donc on a reçu les consignes préfectorales hier soir par rapport à la vigilance rouge.

Qu’est-ce qui change ? Bah rien.

En gros, c’est « faisez attention hein ».

Mais pas de fermeture de classes. Plus de 30 degrés dans les salles, c’est pas assez.

On interdit la pratique sportive mais que à partir de midi hein, parce que météo France a dit que la vigilance rouge, c’était midi tout pile.
Donc ce matin au collège, j’en connais qui ont sport.

Et tout le reste, c’est plein de trucs qu’on faisait déjà : horaires adaptés pour nos agents, appeler les personnes vulnérables etc.

On n’est pas aidés.

@nicosomb idem chez nous, je suis conseiller municipal, réunion avec la maire concernant le maintien de la fête des écoles prévue vendredi à 18h, plusieurs propositions pour trouver une solution. Un refus catégorique des enseignants… 😞
@vinestro ya même pas de sujet, faut annuler.
@nicosomb est-ce que la mairie a la possibilité de l’imposer sans accord des enseignants ?
Interdiction des activités sportives du 24 juin jusqu’à nouvel ordre en raison de la canicule

Mairie de Rinxent_20260623_162113Télécharger

Ville de Rinxent
@nicosomb c’est sur la place du village
@vinestro donc domaine public. Tout aussi facile
@nicosomb notre position est délicate… première mandat pour moi, je découvre tout cela, c’est formateur. Merci pour les astuces en tout cas !
@vinestro bon courage. Mais il faut vraiment prendre toutes les précautions…
N’hésite pas.