Atelier auto-hébergement session 3
18 juin 2026, 18:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - La Partagerie, 30 rue Mozart, Clichy, Île-de-France, Francehttps://keskonfai.fr/events/85a33c15-248a-4743-8fe8-263d1a8afcaf
Atelier auto-hébergement session 3
18 juin 2026, 18:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - La Partagerie, 30 rue Mozart, Clichy, Île-de-France, Francehttps://keskonfai.fr/events/85a33c15-248a-4743-8fe8-263d1a8afcaf

TLDR: Pas besoin d'avoir participé à nous autres atéliers. Gratuit, format hybride : visio (atelier principal) + présentiel à La Partagerie, Clichy (pour boire un verre avec nous).Jeudi 18 juin 2026, 18h-20h. On enchaîne en 2h : Docker, Docker Compose, CasaOS via NSL.SH (100% FOSS), connectivité
Install party à la Partagerie
13 juin 2026, 16:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - La Partagerie, 30 rue Mozart, Clichy La Garenne, Île-de-France, Francehttps://keskonfai.fr/events/dbf0eef0-e28a-4036-8f9c-c683102dfc67

L'association Electrocycle animera pour l'association du Partage à la Partagerie une Install Party. Format adaptable selon le nombre des participants et le niveau de connaissances des personnes présentes souhaitant installer une distribution Gnu-Linux ou venant en curieux. Créneau de 14h à 16h avec
Atelier de sensibilisation et essais téléphones à OS libéré
22 mai 2026, 15:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Ancienne école Villard-Benoit, rue du Coisetan, Pontcharra, Auvergne-Rhône-Alpes, Francehttps://keskonfai.fr/events/81bfefb4-301a-4eac-b98f-7bbea774da56

Votre téléphone rame, est encombré ou certaines applis ne fonctionnent plus? Venez nous retrouver au 10 jours de RévES de Pontcharra en Isère où nous animons un petit atelier sur le sujet et vous ferons tester de vieux (mais pas que;)...) téléphones qui refonctionnent très bien. L'association
Atelier auto-hébergement session 2
16 mai 2026, 16:30:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - MVAC, 8 rue du Général Renault, Paris, Île-de-France, Francehttps://keskonfai.fr/events/76de24fa-1bb3-4a3b-984f-ee312c9d24e2

Vous souhaitez héberger vous-mêmes vos données pour disposer en propre de services, en utilisant exclusivement des logiciels libres et open source ? Après une première session Hardware réussie le 18 avril avec 12 participants (installations système, configuration réseau, accès SSH, évocation des

Votre téléphone rame, est encombré ou certaines applis ne fonctionnent plus? De même qu’en passant son PC sous Linux on réutilise de vieux matériels, en passant son téléphone sous OS alternatif https://nuage.encommun.org/s/kqBMXEe7sDkZZNJ, on réutilise très bien des téléphones considérés aujourd’hui
Prise en main de smartphones à OS alternatifs
2 mai 2026, 14:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Classe Numérique de la Cité des Sciences et de l’Industrie, 30 avenue Corentin Cariou, Paris, Île-de-France, Francehttps://keskonfai.fr/events/2f38240f-621c-44e5-8cfd-68fdfb680a4d