3 magistrates de la #CPI portent plainte contre #Trump et son administration pour leurs sanctions liées au mandat d’arrêt contre #Netanyahou
Elles dénoncent une tentative d’intimidation visant à entraver leur travail concernant #Israël, dont #Washington est l’allié inconditionnel, tout en estimant que les sanctions imposées constituent une pression #politique illégale sur une juridiction internationale indépendante https://www.humanite.fr/monde/administration-trump/etats-unis-trois-juges-de-la-cpi-portent-plainte-contre-donald-trump-et-ses-sanctions-liees-au-mandat-darret-contre-benyamin-netanyahou
Le Niger claque la porte de la CPI, la #RDCongo 🇨🇩 tape du poing sur la table face à la #Belgique 🇧🇪, et l’#Ouganda 🇺🇬 expulse une figure des droits humains. Le résumé choc du jour.
