@Ronial

214 Followers
131 Following
10.9K Posts
Pacifiste, égalitariste, anti-colonialiste/raciste/esclavagiste/esprit de compétition/mentalité de sadique/loi du plus fort-riche/jeux de puissances/croissance-surrégime débile... (pour résumer : anti-tout le foutoir de droite).
Si français, de celle des droits de l'Homme et de sa devise (certainement pas de son nationalisme ou de son pétainisme).
Pense-bête : les histoires de "choix" à tout va, c'est que des conneries, & la question n'est pas de "changer" le monde, mais de l'améliorer.

RE: https://mamot.fr/@Khrys/115784510603759707

Je commence à mieux comprendre les accusations de racisme et d’antisémitisme contre la gauche dite « radicale », quand on voit que Charlie ou Marianne sont considérés à gauche ! 🤦‍♀️

Faut comprendre un truc : être de gauche n’est pas un état matériel et définitif et nombre de personnels politiques nous le prouve sans cesse : le tournage de veste est une grande constante.

On peut avoir été un bastion de gauche anar et ne plus l’être du tout.

Ceci n’est pas un dessin de gauche

#CQFD

Je suis un covoit' avec un CRS à la retraite. Ça pourrait être flippant mais en fait, depuis 1h, il n'arrête pas de dire tout le mal qu'il pense de Sarkozy qui a détruit le métier, de l'extrême droite qui sont des connards...

Écoutez, en fait, je vais me mettre à croire à la magie de Noël

Une lettre des robins des ruelles, refusée par tous les grands médias :

LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS

UNE LETTRE DES ROBINS DES RUELLES

Nous sommes les Robins des ruelles. Lundi soir, nous avons volé pour 3000$ de denrées alimentaires au Métro de la rue Laurier à Montréal, une chaîne d'épicerie ayant enregistré plus d'un milliard de dollars de profits pour l'année 2025. Nous avons déposé les aliments sous un sapin à la Place Simon-Valois dans Hochelaga-Maisonneuve.

Nous avons frappé là, mais ça aurait pu être ailleurs. Bien sûr, ce Métro est réputé comme étant « le plus cher de l'île », bien sûr les gardiens y frappent au besoin les clients qui volent, bien sûr cette succursale n'a pas hésité à évincer des locataires pour s'installer dans le quartier. Mais nous aurions pu choisir une autre cible. Vous en choisirez d'autres. Nous savons que nous ne sommes pas seules. N'importe qui peut s'organiser et devenir un Robin des ruelles. Ce geste était avant tout une invitation.

Le président de Métro, Éric Laflèche, s'octroie un salaire avec prime avoisinant les 6,1 millions de dollars, tandis que ses employées sont payées au salaire minimum pour surveiller d'autres pauvres en train de scanner leurs articles. Il faut se l'avouer, les caisses en libre-service apparues dans les dernières années n'ont rien de « libre ». Clôturées, gardées et surveillées par une employée, des gardes de sécurité et des caméras dans tous les angles, difficile de faire plus étouffant. L'alarme rouge de la caisse se déclenche au moindre poids inexact sur la balance. Mais qu'en est-il du poids de la faim ?

Ce mois-ci, nous avons vu des personnes pleurer à l'épicerie et arrondir leurs fins de mois avec de la nourriture en cannes; une aînée voler du thon au Dollorama; au pied d'une personne menottée devant un Maxi, un sandwich préparé en guise de preuve. Les Robins des ruelles sont à l'image de tous ces gens, pris dans un système qui profite de leurs ventres vides. Un système qui nous rappelle à tous les repas qu'il faut travailler pour vivre. Nous n'avalons rien de cela, c'est en autre chose que nous croyons.

Êtes-vous aussi fatigués que nous ? Nous sommes tannés de travailler jusqu'à l'épuisement seulement pour avoir de la misère à payer nos factures et notre panier d'épicerie. Nous ne voulons pas seulement survivre, nous voulons vivre. Et de cette vie, nous espérons bien plus. Comprenez bien, pas plus d'heures de travail ni plus de factures à payer. La réponse ne se trouve certainement pas dans l'effort palliatif des banques alimentaires et encore moins dans les différentes réformes qui ne font que faire tenir ce système déficient. Elle se trouve d'abord dans notre refus.

Nous répondons donc à l'appel des Soulèvements du Fleuve à riposter. Tant que le profit de quelques-uns primera, nous mangerons mal et trop peu, et n'aurons plus de toit sur nos têtes. Se défaire de l'emprise du marché sur notre subsistance, voilà notre horizon politique. Se défaire du monde de l'économie qui régit nos vies et de la confiance en « nos » institutions dont nous n'attendons plus rien. Donnons-nous les moyens de nos ambitions : exproprions les chaînes d'épiceries, créons des cuisines collectives, changeons les parkings en grands potagers, les champs de monoculture en garde-manger collectif. Ce monde ne leur appartient pas.

Notre horizon doit se lier au tapage de nos pas fermes qui descendent dans la rue. Le prix du pain augmente et l'histoire se répète. Ceux qui espèrent n'entendre dans le présent que le silence de la paix sociale doivent se préparer à être déçus. L'avenir appartient à ceux qui se soulèvent. Nous ne resterons pas affamés bien longtemps.

LES ROBINS DES RUELLES

Good morning from cold and wounded Gaza.

My nephew Khamis and I are shivering from the cold, but your love and kindness warm our hearts.

Merry Christmas to all my dear friends 🎄💌
May this season bring peace and joy to everyone.

From the depths of our pain, we say: There is still hope, good people, and light emerging from the darkness ✨

Pray for peace, and pray for Gaza.

Happy New Year to all 🕊️🤍
https://chuffed.org/project/mohshbairgaza

Exceptionnellement, je me permets une "position d'autorité" d'anthropologue, car c'est un B-A-BA :

Le fait de "ne pas voir ce qu'il y a de raciste" à représenter Rokhaya Diallo sous les traits de Joséphine Baker lors de la "Revue nègre" est en soi *un aveu terrifiant et explicite de racisme*.

Car PAR DÉFINITION, réduire Rokhaya Diallo à sa couleur de peau (= c'est l'unique point commun qu'elle a avec Joséphine Baker) est une essentialisation raciste.
C'est la DÉFINITION MÊME DU RACISME.
Essayer de nier l'ignominie d'un tel dessin = avouer avoir totalement intériorisé le racisme.

Je suis très sérieux : si vous ne comprenez pas le problème du dessin de Riss, vous êtes le problème (et très rigoureusement vous n'avez pas compris ce qu'est le racisme). Je vous invite alors à y réfléchir : on a tou·te·s le droit de ne pas comprendre les oppressions subies par autrui, mais on a tou·te·s le devoir d'écouter et d'évoluer.

#GazaVerified campaigns that raised less than $200.0 in the past 7 days:

1. @Mohamed_Dawed@mastodon.social ($0)
2. @hemaalshaer ($12)
3. @shathamohammed123 ($23)
4. @Rewaa ($25)
5. @HadiSamir ($27)
6. @saeeeed ($28)
7. @Dr_Nadeen98 ($29)
8. @salemgaza ($29)
9. @mohamednaji ($29)
10. @maram4 ($29)
11. @wafaagaza1499 ($29)
12. @doaagaza ($33)
13. @mmotherps ($34)

(1/5)

Pour parler cru, CH est un torchon d'extreme droite, Riss est bel et bien un salopard raciste, et il n'en est pas à son coup d'essai.

Quentin Tarantino when he visited the IDF.

#Hollywood #Tarantino #IDF #Complicity #USpol #Genocide

@palestine

🚩 #RevolutionPermanente 🚩

Soutien à Anna, journaliste violée dans les geôles israéliennes : soyons nombreux au rassemblement le 27 !

https://www.revolutionpermanente.fr/Soutien-a-Anna-journaliste-violee-dans-les-geoles-israeliennes-soyons-nombreux-au-rassemblement-le?utm_source=dlvr.it&utm_medium=feed

Le témoignage d'Anna, journaliste de la Freedom Flotilla victime de viol après son arrestation par les autorités israéliennes, met en lumière la réalité systémique des sévices

#Gaza 25.12.2025
"Il pleuvait autour de nous, et je tenais ma guitare en jouant doucement.
Puis mon père est venu me rejoindre, et ensemble nous avons joué cette mélodie.
Un moment simple, plein de chaleur, de musique et de pluie.
J'espère que vous apprécierez cette chanson autant que nous l'avons ressenti."

via muinahmed_abuamsha on #instagram
palestinian musician

#palestine #resilience #sumud #musique #music