@artlog @aeris @scaro quand on auto-héberge son serveur à domicile, au moins le serveur a aussi chaud que nous... 🫠
je n'ai que mes emails qui ne sont pas auto-hébergés, le reste (matrix, site web, mastodon, peertube, wireguard, nextcloud) est auto-hébergé chez moi (le serveur ne fait pas beaucoup de bruit, il est basé sur un vieux laptop sans écran).
Pour les sauvegardes borgbackup c'est dans une autre machine, et j'ai une troisième machine dans un autre lieu géographique mais dont je n'ai pas terminé la configuration alors pour le moment ça ne compte pas comme sauvegarde distante...
Déjà avec proxmox c'est assez facile de s'auto-héberger, mais si en plus on rajoute des conteneurs Debian avec Yunohost alors ça permet d'héberger beaucoup de services sans se prendre la tête avec l'admin-sys (et du coup on comprends moins ou pas du tout ce qu'il se passe).
mon serveur principal:
https://err404.numericore.com/fr/DataBox/start#DataBox_19#AutoHébergement #proxmox #yunohost #debian