RE: https://mastodon.online/@dale_price/116801186827322633

Tu t’habilles en noir et tu imprimes des zines ? Prison. Prison pour 50 ans.

Hep les sites d’infos gauchistes, vous couvrez ce qui se passe au Texas, les antifas qui se sont fait condamner à 30-50-100 ans de prison ?
Vous avez besoin de contexte ?

Parce que c’est absolument grave : le gouvernement assume complètement cibler l’idéologie, et donne des peines absolument disproportionnées à des gens pour des raisons comme :

- s’habiller en noir
- imprimer des zines
- transporter des zines
- participer à une manif anti-ICE
- utiliser des apps sécurisées pour communiquer

On pourrait dire « les US sont les US », mais là on est sur une accélération drastique. Les anarchistes / antifascistes / antifascistes sont spécifiquement ciblés pour leur idéologie, en utilisant tout l’arsenal et la logique antiterroriste qui ont été mis en place et consolidés ces dernières années.

C’est vraiment le moment de faire preuve de solidarité internationale. Ce qui leur arrive va nous arriver (et nous arrive déjà en ce qui concerne l’excuse de l’antiterrorisme pour enfermer du gauchiste).

Et suivez @dfwsupportcommittee qui représente les prisonniers politiques de #prairieland sur le fediverse.

Prairieland ICE protesters sentenced to decades in prison

Activists who didn't plan the protest and left when asked still received 50-year terms.

Mother Jones
Texas anti-ICE protesters convicted of terrorism charges sentenced to at least 50 years in prison

Activists accused of being part of antifa get long prison terms in case seen as test of Trump’s crackdown on dissent

The Guardian

Des Revol est condamné à 30 ans de tôle pour s’être déplacé avec une caisse de zines anarchistes. Il n’était même pas à la manif contre le Prairieland Detention Center.

https://social.wake.st/@liaizon/116802185534271077

wakest ⁂ (@[email protected])

Attached: 1 image Des Revol was sentenced to 30 years in prison today for moving a box of zines https://freedes.net (follow @[email protected] for more info on the #prairieland defendants)

wakest's server
Et le fait que des affaires similaires se sont aussi déroulées en France n’invalide en rien la gravité de ce qui se passe au Texas. C’est pas parce que je ne les mentionne pas en toutes lettres que j’en ignore l’existence. On parle de 15 nouvelles personnes qui vont passer la fin de leur vie en prison.

@joachim https://prairielanddefendants.com/defendant-writings/statement-by-benjamin-champagne-song/

« The government, in it’s secret motion to give me a life sentence, calls me the embodiment of Antifa. What does that even mean? I am not a member of a group called Antifa. I am not part of any terrorist organization. There is no group called Antifa. Everyone knows that, but this government is so blinded by hate, they’ve arrested 22 good people for nothing. They want to bury me with an idea. This idea that they hate is the very idea of being against fascism. »

Statement by Benjamin "Champagne" Song - Support the Prairieland Defendants

I don’t Hate. I don’t Hate anyone. I don’t Hate cops. I don’t Hate Trump. I don’t Hate nazis. My beliefs are composed thus:

Support the Prairieland Defendants
@joachim bah au moins quand il faudra passer à l'action directe, ça sera plus simple.. tu te diras pas que tu risques plus grave à aller buter des flics ou des milliardaires que d'imprimer des fanzines.
@schlaf @joachim Bah au Texas y'a plus grave que 30 ans de taule hein, genre peine de mort...
@joachim @dfwsupportcommittee francois hollande avait deja assigne des activistes ecolo a residence en 2016, en utilisant la loi antiterroriste
@kouett @joachim @dfwsupportcommittee Et aussi des tas de Musulman·e·s pour rien ou pour des très vagues soupçons… 😬
@joachim j'ajoute que ça illustre parfaitement ce qu'il se passe quand les fichiers et outils de surveillance tombent dans les pattes de l'extrême droite. Mvoyez ? Votez bordel
@joachim "les US sont les US", mais on a vu des utilisation assez similaires des lois anti-terro ici récemment, cf l'affaire du 8 décembre récemment, qui fonctionne sur les même mécanismes et types d'accusation, même si les peines restent nettement moindre.
@joachim (je veux pas minimiser la gravité de ce qui se passe aux US, hein, juste pointer que c'est des logiques qu'on partage ici aussi au moins en partie, et qu'on fait bien de s'inquiéter de ce qui se passe là bas)
@riff je le sais très bien, mais je redoute une tendance à trivialiser l’évènement sous le prétexte qu’on sait deja que les US sont fascistes.
@joachim Malheureusement, t'as raison 😑
Affaire du 8 décembre 2020 — Wikipédia

@joachim
Aurais-tu une source STP ?
Eight Federal Prairieland Defendants Sentenced Today to Prison Terms Ranging From 30-100 Years for Common Protest Activity - Support the Prairieland Defendants

Family Members, Faith and Community Leaders, Rally in Support of Defendants, Vow to Continue Fight for Freedom, Justice for Loved Ones

Support the Prairieland Defendants
@syll le post cité en haut du fil contient plus de contexte

@joachim Les peines sont disproportionnées mais selon cet article https://www.theguardian.com/us-news/2026/jun/23/prairieland-ice-protesters-texas-sentenced

Tu fais aussi de la déformation. :)

Il y a aussi le problème américain de l'accumulation des peines. :( Et surtout quand on compare aux acteurs des émeutes du 6 janvier… c'est assez catastrophique.

Texas anti-ICE protesters convicted of terrorism charges sentenced to at least 50 years in prison

Activists accused of being part of antifa get long prison terms in case seen as test of Trump’s crackdown on dissent

The Guardian
@karlcow oui il y a de la nuance. C’est bien pour ça que j’en appelle aux journalistes de couvrir l’événement, ils le feront bien mieux que moi 
@joachim poke @lorisguemart @arretsurimages Il y a un sujet sur la non couverture (une de plus....)
CrimethInc. Ex-Workers (@[email protected])

Attached: 1 image The sentences doled out in the Prairieland case today are horrific. Des was sentenced to 30 years in prison for moving a box of zines. There is no pretense of "justice" here. The judge said, “the state wants to send a message to anyone who shares a similar ideology.” https://crimethinc.com/prairieland The Prairieland defendants will appeal their convictions, but the entire court system is rotten—especially in Texas. We must completely discredit the tyranny of ICE and Donald Trump, creating a situation in which anyone who succeeds Trump is compelled to pardon those who suffered under Trump.

Todon.eu
@joachim un peu éloigné mais pas tant que ça...en fRance, quand je vois des camarades anarchistes italiens condamné pour "conspiration"...qu'est-ce que ça donne ? La loi en dit quoi ?
@joachim Pourquoi gauchiste ? Quand on est pro démocratie on doit s'inquiéter des dérives. Le monde est suffisamment manichéen sans qu'on en rajoute une couche ici.
@OlivierBurnier bonjour, on va se répartir les choses : je choisis d’attirer l’attention des médias de gauche, vous faites ce que vous voulez.
@joachim @OlivierBurnier Je vois mal des gens "pas de gauche" s'indigner du sort d'anarchistes en plus 😅.
Bruno Retailleau, votre avis sur la question ?
Le Figaro, un article ?