RE: https://mastodon.online/@dale_price/116801186827322633

Tu t’habilles en noir et tu imprimes des zines ? Prison. Prison pour 50 ans.

Hep les sites d’infos gauchistes, vous couvrez ce qui se passe au Texas, les antifas qui se sont fait condamner à 30-50-100 ans de prison ?
Vous avez besoin de contexte ?

Parce que c’est absolument grave : le gouvernement assume complètement cibler l’idéologie, et donne des peines absolument disproportionnées à des gens pour des raisons comme :

- s’habiller en noir
- imprimer des zines
- transporter des zines
- participer à une manif anti-ICE
- utiliser des apps sécurisées pour communiquer

On pourrait dire « les US sont les US », mais là on est sur une accélération drastique. Les anarchistes / antifascistes / antifascistes sont spécifiquement ciblés pour leur idéologie, en utilisant tout l’arsenal et la logique antiterroriste qui ont été mis en place et consolidés ces dernières années.
@joachim "les US sont les US", mais on a vu des utilisation assez similaires des lois anti-terro ici récemment, cf l'affaire du 8 décembre récemment, qui fonctionne sur les même mécanismes et types d'accusation, même si les peines restent nettement moindre.
@joachim (je veux pas minimiser la gravité de ce qui se passe aux US, hein, juste pointer que c'est des logiques qu'on partage ici aussi au moins en partie, et qu'on fait bien de s'inquiéter de ce qui se passe là bas)
@riff je le sais très bien, mais je redoute une tendance à trivialiser l’évènement sous le prétexte qu’on sait deja que les US sont fascistes.
@joachim Malheureusement, t'as raison 😑