Une nouvelle dissolution de l'Assemblée, ça vous dirait? C'est le scénario rêvé par Macron, selon le Figaro et L'Opinion, et ce, dans l'espoir de priver le RN de dynamique électorale à la présidentielle en cas d'échec aux législatives. "C'est pour mettre la pression aux députés pour qu'ils votent un budget", s'en amuse un familier de l'Elysée. "Ils sont barrés, donc tout est possible", soupire un député du bloc central

#Politique #Macron #Off #Dissolution #DirectAN #Presidentielle #RN

@paul_denton

Vers quelle date a peu près ?

@milubo S'il est fidèle à lui-même, je dirais : le plus près possible de la présidentielle, comme ça pas de nouvelle dissolution possible pendant 1 an et son successeur devra supporter ce boulet aux pieds...
@paul_denton
@paul_denton
Et en cas de réussite aux législatives pour le RN? Il n'empêche que c'est surtout une bonne idée pour faire perdre la gauche car je vois mal nos "500 connards devant la piste de départ" se rassembler pour se re-diviser juste après pour la présidentielle (je ne les pense pas capables de se rassembler à cette élection).
@paul_denton À ce niveau c'est du terrorisme constitutionnel