@1jour1kif : quelqu'un.

J’ai décidé de jouer la carte de l’honnêteté radicale : la personne que j'ai choisi de mettre en avant, c’est moi.
Après avoir passé des années à m'oublier dans le tourbillon du quotidien, à accorder plus de temps et de soins aux autres qu'à moi-même (pour un retour sur investissement plutôt faible, soyons honnêtes), j'ai fini par y laisser des plumes.

Alors non, ce n'est pas de l'égoïsme. C'est juste que j'apprends enfin à me remettre au centre de ma propre vie.
Cela me permet de poser les choses, de retrouver de la clarté d'esprit et de transformer d'anciennes blessures en une force pour avancer. C'est un moteur essentiel pour rattraper le temps perdu et me nourrir à nouveau.

#1jour1kif

@jack Très beau texte, il me parle tellement...

Je me suis permis de repouet, j'en profite pour te souhaiter la #Bienvenue sur la #Fédiverse✌️

@1jour1kif

@Monty
Merci beaucoup ! Je trouve le #Fédiverse tellement safe et accueillant par rapport aux réseaux toxiques des GAFAM. J'ai également trouvé, avec la communauté #gayfr, des personnes qui m'ont accepté tel que je suis, et je leur en suis reconnaissant.

@jack

Donner sa vie aux autres, même si on en attend rien en retour, est éreintant et peut, si on y prend garde, être destructeur en effet.

Aider les autres, c'est très bien mais il faut prendre soin de soi-même pour pouvoir le faire aussi. Si l'on s'oublie, c'est comme tu l'écris : on y laisse des plumes.

Toi et moi, savons de quoi tu parles. 🙂 🫂

@1jour1kif

Et tu as entièrement raison, @jack ! 💗💗💗 C'est ce que font les autres et il était temps que tu prennes soin de toi parce qu'on ne peut pas compter sur les autres pour cela.

@1jour1kif

@jack @1jour1kif 🤗👍
Si on ne prend pas soin de soi et qu'on s'abîme : on ne peut plus ensuite prendre soin des autres .
Il faut probablement trouver un équilibre (parfois périlleux).