À Montpellier on n'a pas (encore) ICE mais on a le Groupement de Sûreté Résidentielle Interbailleurs et la Brigade d’Agents de TrAnquillité Résidentielle pour l’habitat Social

Je suis extrêmement tranquillisé.

https://www.montpellier.fr/actions/competences/securites-et-tranquillite-publique/brigade-dagents-de-tranquillite-residentielle-pour-lhabitat-social
https://www.fdi.fr/posts/lancement-du-groupement-de-surete-residentielle-interbailleurs

@n1k0 wow je ne pensais même pas que ce genre de groupements existaient en France ... 😯🙈

@n1k0 j'hallucine !

Première mission listée dans l'article : "Maintenir l’autorité des bailleurs[...]". Une expression de la domination dans toute sa splendeur.

J'étais déjà pas rassuré quand la mission est confiée par l'État, mais encore moins quand c'est missionné par des privés ?!?

@clement_moignard
Quelle autorité des bailleurs? Depuis quand un bailleur et un locataire ont un lien de subordination? C'edt quoi ces conneries?
@n1k0
@clement_moignard
Mais genre c'est fini depuis 5 siècle le feodalisme.
@n1k0
@n1k0
[série de cris et de jurons]
@n1k0 L'avenir de la France qui fait rêver la classe politique, FN/RN en tête.
@n1k0 ça ne semble pas bien conforme à la loi … les milices ne sont pas autorisées dans l’espace public me semble-t-il
@Eghone @n1k0 à mon avis, ils n'interviennent que sur le domaine privé des bailleurs ...
@n1k0 Da fuck???
C'est légal ça ?
@n1k0
Sur demande des locataires ?

@n1k0

Bah c'est inclusif, y a une meuf.

Ça me rappelle un épisode de South Park où les enfants manifestent parce que le drapeau de la ville représente des blancs qui lynchent un noir. À la fin de l'épisode, les enfants fêtent leur victoire car le drapeau est enfin remplacé : on y voit des gens de toutes les couleurs qui lynchent un noir

@ndjee @n1k0 beaucoup plus affuté qu'on le pense, South Park

Le seul enfant noir de leur classe s'appelle Token

GSRI | LinkedIn

GSRI | 1,531 followers on LinkedIn. Groupement de Sûreté Résidentielle Interbailleurs | Afin d’assurer la tranquillité de ses locataires et lutter contre les incivilités, ACM HABITAT, FDI HABITAT, CDC HABITAT, ERILIA et SFHE se sont associés pour fonder le 1er Groupement de Sûreté Résidentielle Interbailleurs de la Métropole de Montpellier et le 3ème en France. Depuis le 20 octobre 2023, les agents de tranquillité résidentielle sont présents sur quatre communes (Montpellier, Castelnau-le-Lez, Juvignac et Jacou) afin d’améliorer de façon significative les problèmes de sécurité et de garantir la tranquillité résidentielle dans l’habitat social. Les missions du GSRI : - Maintenir l’autorité des bailleurs sur leur patrimoine en fin de journée et la nuit, en faisant respecter le règlement intérieur

@n1k0 ils ont quoi comme formation?
Niveau de diplôme ?
Il serait intéressant de connaitre leur bulletin scolaire et notamment la note en histoire.
@speedoo63
Certainement des gens qui ont raté l'examen de la police, donc des < 7/20
@n1k0
@n1k0 j'ignorais totalement que ça existait. Merci pour le partage.
@n1k0 du gros niveau, ils ont supprimés les polices de proximités et détruis les associations pour faire des économies et maintenant ils mettent des mecs cagoulés et armés pour faire le boulot. Et donc les économies ne sont plus un sujet ? Pourquoi avoir détruis des boulots qui fonctionnent dans la durée et pas dans la violence ?
@n1k0 Effrayant, tout est prêt pour l’arrivée de l’extrême-droite.
Accessoirement, l’un des organismes fondateurs de cette milice est CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts, institution financière publique majeure, donc cette abomination est en partie financée par nos impôts.
@n1k0 hallucinant. C'est légal?

@n1k0 @bohwaz la France est prête les fachos...

Ça fait un moment que ça vire, mais le glissement en quelques mois est hallucinant.

@n1k0 C'est complètement fou ! Ils reprennent les codes vestimentaires et les méthodologies de l'ICE !

Comment des personnes non représentées de l’ordre peuvent intervenir !!!

@n1k0
Le visage doit être visible dans notre pays.

@n1k0

Mais qui sont ces malades ?
A quel titre peuvent ils agir de cette façon ?

@n1k0 du coup on peux aussi mandater notre propre milice autogerée pour faire une ICE a ces délinquants cagoulés, où bien..?
@n1k0 faut qu'on m'explique pourquoi ces blaireaux sont équipés comme des soldats ??

@n1k0 et partout en france on a leurs supplétifs : les voisins vigilants
dans beaucoup de communes ils sont sur leur petite appli à discuter avec les flics, à balancer des rumeurs... qui se transformeront en fiche S par la suite

les bottes sont bruyantes à forcxe

@n1k0 excusez moi, mais c'est le ps de delafosse qui déploie ce genre de truc?
@n1k0 qu'est-ce qui pourrait mal se passer
@n1k0
On aurait des articles de presse indépendante sur le sujet ? J'aimerais en parler à la prochaine équipe municipale pour m'assurer qu'ils ne font ce genre de blague
@n1k0 C'est pas ce qu'on appellerait une agression en bande organisée et non-assistance à personne en danger ??? Les témoins ont porté plainte ?
n1k0 (@[email protected])

Attached: 1 video À Montpellier on n'a pas (encore) ICE mais on a le Groupement de Sûreté Résidentielle Interbailleurs et la Brigade d’Agents de TrAnquillité Résidentielle pour l’habitat Social Je suis extrêmement tranquillisé. https://www.montpellier.fr/actions/competences/securites-et-tranquillite-publique/brigade-dagents-de-tranquillite-residentielle-pour-lhabitat-social https://www.fdi.fr/posts/lancement-du-groupement-de-surete-residentielle-interbailleurs

Mamot - Le Mastodon de La Quadrature du Net

@n1k0 Cest réel? Pas une vidéo générée par IA?

C'est effrayant!