« Ce que disent les défenseurs de la loi Duplomb va plus loin que la négation de la science. C’est la négation du bien commun, la négation de l’intérêt des Français. »
Florence Habets, hydrologue citée dans l’article de @AmeliePoinssot à lire dans #mediapart #duplomb

https://www.mediapart.fr/journal/politique/060825/autour-de-la-loi-duplomb-l-anti-science-au-plus-haut-niveau-de-l-etat

Autour de la loi Duplomb, l’« anti-science » au plus haut niveau de l’État

La décision du Conseil constitutionnel sur la loi Duplomb est attendue jeudi 7 août. Le texte, qui a recueilli plus de deux millions de signatures contre lui et fait l’objet d’une mobilisation inédite du monde de la recherche et de la médecine, a donné lieu à une vaste offensive contre la science.

Mediapart

@pierre @AmeliePoinssot
La #LoiDuplomb est pour les paysans #Bio et la #biodiversité dans l' #environnement , ce que #Microsoft imposé dans les #Institutions #Publiques ( #education / #armee / ... ) a été et est toujours pour les militants du #Libre , des #communs_numeriques et des #FormatsOuverts , les #banques_de_graines jusqu'à l'accès à l' #eau , or ce n'est que le 'M' de #GAFAM , car c'est un modèle qui nous impose sa loi sur tous les registres de nos vies, comme le #petrole et toutes les #privatisation (s) , mais qui a pourtant une seule dénomination totalitaire : #neoliberalisme en #oligarchie

Vous êtes le produit : consommable, comme la Terre.

@pierre @AmeliePoinssot
... Et bon courage en Anthropocène ! ✊
Alors la #Science ... l'empêcheur de tourner en rond #QuelleSurprise !?