CHANSON (Francis Carco)

     CHANSON Tes yeux cernés, ta bouche avide De baisers, ton corps svelte et droit M'enchantent, mais j'ai l'esprit vide Quand j'ai passé la nuit chez toi. Aussi je m'en vais dans la rue Où je traîne, rêvant, forgeant Des vers, faisant le pied de grue, Devant des cafés, sans argent. Et, lorsqu'après minuit je rentre Dans ta chambre, tu sais très bien Quel infernal et chaud lien Nous raccouplera, ventre à ventre. (Francis Carco) Recueil: La bohème et mon […]

https://arbrealettres.wordpress.com/2026/06/27/chanson-francis-carco-2/

🚴‍♂️ Moins bien roulé cet après-midi...
🔗 https://sieg.fr/ied/sportif/2026/06/26-vevey-rolle/
#velo #cff #panne #chaud
Vevey ➡️ Rolle

#Chanicule #chat #chaud
Penser à rafraîchir les animaux de la maison. ✅

Ça fait plus d'une heure que mon chat est venu s'allonger vers moi.
Je lui ai alors posé sur le corps, la serviette humide que j'avais initialement sur la tête.
Ça a l'air de lui convenir. 😅

Je viens de lire sur un forum d'un réseau propriétaire une idée qui me semble intéressante.

Pourquoi ne pas réquisitionner les bureaux vides des grandes villes pour y installer des classes d'école ? Ces grands bureaux ont la clim.

Certains étages pourraient aussi être dédiés à des personnes dans le besoin, repos, d'autres services etc...

Voilà.

#criseDuLogement #besoins #chaud

🥵 Needs must. Deployed the big fan from the garage. It helps with the heat but my problem is I struggle to sleep. Might get my other half to hit me across the head with it later to knock me out.
#hot #chaud #hitze #calor
Balade a la « fraîche » …. déjà 28C a Pessac. Prenez soin de vous et des plus fragiles #canicule #globalwarming #chaleur #chaud #bordeaux
Discussion de bistro en terrasse. Il fait chaud et ça n'a pas fini de monter. Il y n'y a pas assez de parcs, de verdure, d'arbres, etc. (je remercie en passant la ville et la métropole pour leur action à ce sujet - on verra ce que fera la nouvelle équipe).
Trop de clim renvoie la chaleur dans la rue, etc. Bref.
Ça parle ensuite du chgt dans le cadre du travail avec utilisation importante et en hausse de l'IA sans la remettre en cause ni parler de sa consommation. 🤦
#lyon #chaud #ia #arbres

Dites Mastonautes , j'ai besoin d'une piste pour un #depannage d'un #ordinateur .
Il s'agit d'un ordinateur fixe #DELL optiplex 9010.
A froid, l'ordinateur démarre et son utilisation est normale. On peut même redémarrer.
Par contre, une fois #chaud, le disque SATA n'est plus visible dans le BIOS. J'ai vérifié les connexions et ça ne change rien.
Le DVD rom est lui toujours visible.

Une première possibilité serait de brancher le disque dur sur le connecteur du DVD rom.
D'autres pistes ?