Il y a eu pas mal de remarques à propos des #keycaps du #QMx2040. En effet, on ne propose que des keycaps vierges, soit noir et blanc (#PunkTuxedo) soit en couleurs pour le fun et l’apprentissage (#NyanQuack). C’est un choix assumé de notre part.
- On préfère réserver le QMx aux personnes qui savent taper en dactylo, ou qui souhaitent apprendre.
- Avoir des keycaps imprimés ralentit fortement l’apprentissage dactylo. On a vu des gens qui tapent depuis plus de 10 ans sur un TypeMatrix imprimé en Bépo mais qui ne savent toujours pas taper en dactylo.
- Aucun clavier ergonomique ni aucune disposition alternative n’a le moindre intérêt sans méthode dactylo stricte : chaque touche est associée à un doigt bien précis.
- Acheter un clavier ergo avec des keycaps marqués ne sert à rien, et les vendeurs de claviers ergo le savent parfaitement. Ils en proposent quand même parce que ça correspond à la quasi-totalité de leurs demandes.
1/3

