📓 Bon article à lire sur le logiciel libre, son rapport à l'open source, au capitalisme. Mêlant un peu d'histoire et de philosophie politique.
Logiciel libre et économie de l'ubique
https://lundi.am/Logiciel-libre-et-economie-de-l-ubique
📓 Bon article à lire sur le logiciel libre, son rapport à l'open source, au capitalisme. Mêlant un peu d'histoire et de philosophie politique.
Logiciel libre et économie de l'ubique
https://lundi.am/Logiciel-libre-et-economie-de-l-ubique
Hello le #fediverse !
On cherche des recommandations de logiciels libres de gestion de projets européens SIMPLES qui permettent de gérer une vue kanban ET une vue de type gantt (pour pouvoir voir l'enchaînement des épisodes à venir et planifier les sur quoi on travaille et quand) . Actuellement on utilise #wekan, qui est bien mais qui ne fait pas la vue Gantt...
On peut tout faire simplement sur #anytype , mais on regarde du côté des alternatives web ou autres.
Merci de vos suggestions 😀
#opensource #logicielibre #projectmanagement
📄 Un générateur de formulaires pour des démarches sans paperasse ?
Avec Démarches Simplifiées, créez facilement des formulaires en ligne et gérez l’instruction des dossiers sur une plateforme unique. Un gain de temps pour les agents et une meilleure expérience pour les usagers ! ⚡
📍 En savoir plus : https://adullact.org/service-en-ligne-demarches-simplifiees
23 ans de MuseScore résumés en 23 minutes :
https://youtu.be/of52t5V6B-E
Ou comment passer d'un logiciel libre développé par 3 bénévoles à un logiciel toujours libre au sein d'un groupe multinational !
Vous voulez retrouver les évènements auxquels les membres de l'équipe participent ? 🗓️ 🗓️
ça tombe bien, on vient de monter une instance #mobilizon ! 🚀
📢 Un registre de publication pour une transparence renforcée ?
Avec PubliS²LOW, publiez et centralisez vos actes réglementaires en toute conformité avec la loi de juillet 2022. Une solution dédiée aux utilisateurs de S²LOW pour simplifier la mise à disposition des documents officiels ! 📄
📍 En savoir plus : https://adullact.org/service-en-ligne-publis2low
⚠ Un Groupe de travail collaboratif sur ce service aura lieu le 17/04 de 9h30 à 12h : https://adullact.org/agenda/170-groupe-de-travail-publis2low
En ces journées de #sommetIA c'est l'occasion de vous partager notre position dans ma coopérative #Grap où l'on préfère mettre de l'énergie à construire un #numeriqueacceptable (merci @louisderrac pour la notion et tout le travail), en marchant humblement sur une ligne de crête radicalement techno-critique mais non technophobe.
✏️ Notre texte (écrit ya déjà 1an) : Grap, intelligence artificielle et technologie capitaliste