L'invasion continue. Ne pourrait-on utilise l'IA juste pour ce qu'elle a de bien et là où on est sur qui le besoin est réel.
#IA #automobile #IADuMalDeFait #education #NumeriqueAcceptable #numerique
Afin d’apporter notre pierre à l'édifice, la commission soumettra deux motions lors du conseil fédéral du 9 février : la première proposera une feuille de route pour l’adoption d’out (que vous pouvez suivre sous le hashtag #CF) ils numériques en cohérence avec les valeurs écologistes. La seconde proposera un positionnement pour notre parti vis à vis des dangers que représente l’absence de régulation adéquate des IA génératives pour la démocratie.
La commission numérique des Écologistes vous souhaite une bonne année 2026, qu'elle soit belle et heureuse et pleine de luttes victorieuses !
Alors que le techno-fascisme progresse, la résistance s'organise autour d'un numérique acceptable : logiciels libres, outils décentralisés et fédérés, pour une autonomie stratégique de la France et de l'Union Européenne.
En tant qu’Écologistes, nous avons un rôle à jouer pour alerter, éduquer et proposer autour de ces questions qui concernent tous les champs de la société.
En ces journées de #sommetIA c'est l'occasion de vous partager notre position dans ma coopérative #Grap où l'on préfère mettre de l'énergie à construire un #numeriqueacceptable (merci @louisderrac pour la notion et tout le travail), en marchant humblement sur une ligne de crête radicalement techno-critique mais non technophobe.
✏️ Notre texte (écrit ya déjà 1an) : Grap, intelligence artificielle et technologie capitaliste
📻 Numériques Essentiels 2030: Épisode 12 - Politiser la numérisation ?
Avec @mathildesaliou et @louisderrac qui discutent Technoféminisme et Numérique Acceptable.
#numerique #feminisme #sociéte #politique #numeriqueAcceptable #technoFeminisme #alterNumerisme #podcast
https://soundcloud.com/numeriques-essentiels/episode-12-politiser-la-numerisation
_Cet épisode me parle beaucoup 😳, merci !_
Aujourd'hui Sara et Alexis reçoivent Mathilde Saliou et Louis Derrac pour parler Technoféminisme et Numérique Acceptable. Vous retrouverez la newsletter et le livre de Mathilde sur son site : https://
Souvenirs, souvenirs … faut y rev'nir ?
« Et si on faisait du #web comme en 1999, ou presque ? » par @supertanuki pour @ParisWeb
› https://www.24joursdeweb.fr/2023/et-si-on-faisait-du-web-comme-en-1999-ou-presque/