🗺️ cartes.gouv.fr : le nouveau service public de cartographie de l’État est disponible
🗺️ cartes.gouv.fr : le nouveau service public de cartographie de l’État est disponible
#Mayotte❤️ - Une nouvelle couverture #Pléiades 2025 est disponible pour le suivi de la reconstruction post #Chido.
Ces images, acquises entre le 16 janvier et le 23 mars 2025, s'ajoutent aux ressources déjà disponibles sur notre plateforme dédiée pour :
- l’évaluation des dégâts
- la planification et le suivi de la reconstruction
- l'accompagnement des populations
Dispo en visualisation et en WMTS sur la #Géoplateforme "ORTHOIMAGERY.ORTHO-SAT.PLEIADES.2025"
👉 https://mayotte.ign.fr/?lon=45.235366&lat=-12.779281&z=16.7&layer1=26&layer2=21&mode=split-h
[n/n]
Enfin, sur notre stand, retrouvez nos démonstrations en continu de la #Géoplateforme, de cartes.gouv et du projet @panoramax .
Retrouvez toutes nos interventions au programme de du Salon de la Data et de l'IA : https://www.ign.fr/agenda/lign-partenaire-du-salon-de-la-data-et-de-lia
Les #Géocommuns en pratique - #CartesIGN, une application qui présente la richesse des données de l’institut et de tous ses partenaires !
🎙️ “On est fiers de montrer que des acteurs européens sont capables d’accompagner des projets de l’ampleur de la #Géoplateforme ou de #CartesIGN”
Caroline Comet-Fraigneau, Vice-présidente France & Benelux & Africa OVHcloud @OVHcloud
Dernière ligne droite avant l’arrêt définitif de l’infrastructure Géoportail prévue le 15 mars 2024 !
Vous avez encore des questions sur la bascule des #Géoservices ? RDV demain à 10h avec notre équipe #Géoplateforme pour une session questions/réponses. Inscrivez-vous !
https://www.ign.fr/geoplateforme/bascule-des-geoservices
📎🐦: https://twitter.com/IGNFrance/status/1754492288523243878
@Data_Wax Finalement l'idée de la #Géoplateforme, plateforme des geocommuns avec une communauté de bâtisseurs semblait trop belle pour devenir réalité.
@codegouvfr OK j'ai ma réponse plus bas. L'instance publique est tjs réservée à des comptes publics ou parapublics.
C'est un projet vraiment intéressant et j'aimerais bien essayer de le déployer sur une instance dédiée.
J'en avais parlé à l' @ignfrance au moment de penser la #Géoplateforme mais ça n'a pas pris.
@Data_Wax la recette de la refonte du backend de #RLT pour son intégration dans l'API Entrepôt de la #Géoplateforme est toujours en cours.
Principalement pour des raisons... 🙄 Bref, c'est encore dans les tuyaux.