Reconstitution d'une image aérienne de la commune de #Clapiers (34) en 1969 à partir des images de #Remonterletemps d' @ignfrance. Image disponible à une résolution de 25cm sur @datagouvfr : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/image-aerienne-de-clapiers-1969
Image aérienne de Clapiers (34) - 1969 - data.gouv.fr

Image aérienne de Clapiers de 1969 reconstruite à partir…

@Data_Wax bientôt avec le service basé sur la GPF ?
@ignfrance @datagouvfr
@geojulien je n’ai pas de nouvelles des équipes de l’@ignfrance sur l’évolution de #RLT 🤷‍♂️ mais oui j’esserai d’adapter la méthodologie en conséquence en espérant que mes demandes aient été intégrées.

@Data_Wax la recette de la refonte du backend de #RLT pour son intégration dans l'API Entrepôt de la #Géoplateforme est toujours en cours.

Principalement pour des raisons... 🙄 Bref, c'est encore dans les tuyaux.

@ignfrance

@geojulien tu sais si une bêta est prévue pour test et retours utilisateurs? @ignfrance

@Data_Wax @ignfrance ça n'est pas forcément souhaitable étant donné que les utilisateurs du backend alimentant RLT sont des agents de l'IGN. Du moins pour l'instant.

Une fois en production, il y aura néanmoins une phase de montée en puissance (correspondant à la VSR du marché) du service pendant laquelle les retours seront les bienvenus.

Tu peux peut-être glaner des infos sur leur plate-forme osmose GPF ? C'est assez fermé et descendant mais ça a le mérite d'exister !

Identification

OSMOSE
@geojulien je viens de m'inscrire mais je dois avouer que je n'adhère pas à leur plateforme OSMOSE @ignfrance
@Data_Wax quand j'ai évoqué le sujet, j'ai cru comprendre que ça avait été imposé au-dessus de l'IGN (DINSIC ?) mais c'est clairement dommage, surtout avec l'émergence concomittante du forum geocommuns https://forum.geocommuns.fr/. Une occasion ratée je trouve même si le champ fonctionnel est loin d'être le même et qu'il y a probablement bien d'autres enjeux dont on ne sait rien.
Forum GéoCommuns

L'espace ouvert de discussion autour des géocommuns

Forum GéoCommuns

@Data_Wax Finalement l'idée de la #Géoplateforme, plateforme des geocommuns avec une communauté de bâtisseurs semblait trop belle pour devenir réalité.

@ignfrance

@geojulien je suis d’accord avec toi sur ce constat. Ces choix ont clairement un impact sur la dynamique de la #Geoplateforme et des #Geocommuns, l’adhésion tient parfois à peu de choses @ignfrance