katsankat

@katsankat@hostux.social
28 Followers
186 Following
1.4K Posts
Anarcho libriste
Anti-patriarcat, anti-impérialisme et bons vins font les bons amis

Vous savez ce dont on ne parle pas assez ? De tous ces *parasites* qui vivent des *allocations* !

Chaque mois, il y a des tas d’honnêtes gens dans le besoin qui se retrouvent à devoir donner une part substantielle de leurs aides sociales à des « propriétaires » qui les rackettent pour vivre dans leur propre logement 😠.

An iPhone app called ICEBlock, which allows anyone to lawfully and anonymously report ICE sightings and get notified about nearby ICE agents, went viral overnight after criticism from the US Attorney General.

FYI: The app doesn't collect or store user data. (I checked by doing a network traffic analysis of the app.)

https://techcrunch.com/2025/07/01/iceblock-an-app-for-anonymously-reporting-ice-sightings-goes-viral-overnight-after-bondi-criticism/

ICEBlock, an app for anonymously reporting ICE sightings, goes viral overnight after Bondi criticism | TechCrunch

The citizen app for anonymously reporting ICE agents and raids went viral after criticism from the U.S. attorney general.

TechCrunch

Attention, malgré le positivisme de cet article, Anti tech résistance, ce ne sont pas des gens de gauche du tout.

Alors même si leur position sur l'IA vous plaît, méfiez-vous et évitez de partager. Il y a des gens bien qui ont publié des critiques sur l'IA, partagez ceux-là plutôt.

Edit : je précise parce que l'article positiviste brouille un peu la chose mais quand un collectif laisse entrer les gens ouvertement d'extrême-droite sans soucis et veut laisser crever une partie de la population (handies, malades, trans…) pour leur idéologie totalement anti-tech, c'est un collectif d'extrême-droite.

https://usbeketrica.com/fr/article/qui-est-derriere-anti-tech-resistance-le-collectif-le-plus-radical-de-notre-epoque

Qui est derrière Anti-tech résistance, le collectif « le plus radical de notre époque » ?

Depuis quelques mois, ce jeune mouvement technocritique « révolutionnaire » se fait de plus en plus remarquer. Son discours radical, qui fait fi des questions de justice sociale au point d’être parfois qualifié de « réactionnaire », l’isole toutefois des autres collectifs écologistes dénonçant la fuite en avant technologique. Portrait d’un mouvement farouchement à contre-courant. 

GAZA
Purée, les journalistes de la presse d'info sont payés combien par le lobby du #pétrole et de l'emballage, je me demande ?

Je vois pas d'autre explication au fait qu'ils découvrent une info sur le fait que le revêtement des capsules de boisson relargue des #plastiques dans le contenant, et au lieu de dire ça, ils font des articles qui titrent "les bouteilles en #verre contiennent plus de microplastique que celles en plastiques" et autres titres à la con complètement à coté de la plaque.

En sous titrant bien sur "alors qu'on les croyait plus saines que les bouteilles en plastiques..." On les croit pas, elles le sont, bande de débiles, c'est pas elles qui relarguent du plastique 🤦‍♀️

Comme ça les gens concluent directement "roh, là là, Coca il a bien raison, les bouteilles en plastique c'est moins dangereux en fait dis donc !" Et bien sur personne va aller surtout embêter les fabricants de #capsule, changez rien les gars 👍

Ça se voit un peu que ça m'énerve je crois 🤣

Il va falloir arrêter avec cet argument bidon qu’on entend en boucle sur les plateaux télé :
« C’est la gauche qui a abandonné les travailleurs et fait le lit de l’extrême droite. »

Le carburant du RN, c’est le racisme. Assumez-le, ou changez de vote.
La gauche est la seule à défendre, encore et toujours, les plus précaires.

⚠️ Plus que 9 Jourspour précommander mon livre ! https://fr.ulule.com/macronie8/ 😘

@sebsauvage quelle plaie ce truc. Mais su coup je savais pas qu'en faite, c'est une société privée, qui fait du fichage policier (voir pire ?) grâce a la participation des utilisateurs... 
JO 2030 dans les Alpes : le Sénat examine un projet de loi olympique contesté pour ses dérogations au droit de l'environnement. Dans une montagne française qui se réchauffe 2 fois plus vite qu'ailleurs, écrit Le Monde.
Je pense qu'il est temps d'aller demander aux sénateurs de justifier leurs 5000 et qq par mois + 6000 d'indemnité de frais de mandat + alloc funérailles. Trouvez les vôtres ici et secouons-leur la pulpe
https://www.senat.fr/senateurs/sencir.html

Marc Botenga 🔻 🇧🇪

Ce que Kaja Kallas raconte ici, c'est SCANDALEUX ! Je vous explique pourquoi. #kajakallas #news #actu #info #belgique #belge #scandale #infromation #marcbotenga #europe #react

×
Envie de passer des vacances utiles socialement ? Sabottez les AirBNBs !
Ou à défaut, affichez ce nouveau visuel, chez vous ou dans votre quartier, contre les logements touristiques qui pourrissent la vie locale et diminuent l'offre de logements accessibles.

Dispo en print artisanal sur
👉 https://boutique.lokipropagand.art/produit/sabotage-airbnbs/

Également dispo en version numérique gratuite/à prix libre
👉 https://partage.lokipropagand.art/products/sabotage-airbnbs/


#FediArt #Cyanotype #Anarchie #DroitAuLogement #Murene #Vintage

@lokigwyn Perso je suis plutôt de gauche et anarchiste pourtant j'aime bien les air BNB car

1 je déteste les hôtels et les campings
2 j'aime bien être au milieu des habitants, pas des touristes.
3 j'aime bien entrer, sortir, manger à l'heure que je veux.

En plus tous les airBNB que j'ai pris sont proposés par des personnes qui entretiennent des apparts à eux en résidence secondaire (en attendant leur retraite), en résidence principale (ils vont ailleurs en attendant). Des gens pas riches.

@lokigwyn
Dans les hôtels, pour le même prix ou plus cher qu'une nuit en air BNB, on ne peut pas cuisiner sur place, souvent on se retrouve séparé des enfants ou inversement trop les uns sur les autres.

En camping soit c'est super spartiate, soit c'est en mobil home super cher (j'en ai déjà loué aussi de proprio en AirBNB pour moins cher)

Le manque de logement disponibles c'est surtout un refus de beaucoup de maire de construire ou d'acheter de l'ancien pour en faire des logements sociaux.

@margouyab @lokigwyn disons que en famille Airbnb s'est révélé bien pratique... Mais aujourd'hui j'essaye d'éviter autant que possible. Dans bcp de ville touristique c'est devenu un vrai problème. Quand on voit des studio à 4 ou 5000 euros par mois, forcément ça chasse les gens normaux. En plus un des fondateurs est technofasciste tendance libertarien qui soutient Trump. Et enfin, c'est quand même une belle arnaque à 15% de comm pour fournir un site de petites annonces.

@margouyab @lokigwyn mais c'est vrai que c'est difficile de trouver des alternatives pas trop pourries. Et suivant les lieux et les pays c'est jamais les mêmes sites.

Les offices du tourisme sont parfois de bonne source pour louer à la semaine.

@lokigwyn génial ! Si j’affiche ça devant chez moi, je risque de me faire lyncher, mais ça se tente 😈
@sknob Est-ce que je vais le tenter sur la partie mitoyenne de la ferme qui est en train d'être transformée en AirBNBs ? Mmmh 

(C'est terrible à dire mais j'aurais préféré des parigots qui retape vaguement le bâtiment et qui vienne 1 fois l'an)
@lokigwyn ah mais grave. J’ai un voisin hollandais qui n’est jamais là. C’est impec. Je redoute déjà les 2 mois de locataires airbnb chez mes voisines. Je prépare l’huile bouillante…