J'ai participé à une réunion fort intéressante remplie de personnes elles aussi fort intéressantes, mais qui hélas était remplie de mots forts ennuyants.
J'ai repensé aux mots captifs de Mustapha Khayati.
Certaines personnes excellent dans ce genre de réunions.
Elles parlent longuement, apportent nuances et précisions d'elles seules comprises.
Je me demande toujours si elles me sont supérieures (plus adultes, plus intelligentes), ou si mon ennui qui grandit à mesure que le temps passe est légitime.
Je me cherche des camarades de baillements réprimés.
Parfois j'en trouve.
Conclusion : on devrait pouvoir parler de trucs chiants mais inévitables (comment survivre) avec des mots rigolos et joyeux. Et savoir s'arrêter quand vraiment ça devient trop pénible, pour remettre ça à plus tard.