Francisco Escobedo

@FranciscoEscobedo@infosec.exchange
33 Followers
116 Following
1.5K Posts
Tea addict. InfoSec professional. Amateur photographer. Life apprentice.

LA VERDAD SOBRE TORRE PACHECO. CACERÍAS, BULOS Y MIEDO

https://youtu.be/8kMJhUtzlkQ

En Torre Pacheco, Murcia, una agresión a un anciano se ha convertido en la excusa perfecta para desatar una cacería neonazi contra inmigrantes. ¿Pero sabes qué? Todo empezó con un vídeo FALSO que VOX difundió masivamente.

Por cierto No veáis al Xokas que anda con el nazi subido opinando. Se metió con Yuste diciendo que el liberalismo es lo que realmente busca la igualdad social. La vida !!

LA VERDAD SOBRE TORRE PACHECO. CACERÍAS, BULOS Y MIEDO.

YouTube

Estamos aquí viendo con horror como cada vez se juntan más nazis en Torre Pacheco pero os voy a decir una cosa: si miráis los canales de Telegram donde se mueven los votantes de extrema derecha (no hablo de los nazis que se van allí a pegar palos a inmigrantes, hablo de votantes) como el canal de Alvise, por ejemplo, tienen montada tremenda máquina de realidad alternativa donde son los inmigrantes quienes se organizan y básicamente van matando por la calle con machetes a todos los españoles con los que se cruzan.

Ponen imágenes que no se corresponden con los sucesos, de otros países, de otros momentos, incluso de casos donde pintan a víctimas de agresiones homófobas por parte de la extrema derecha de víctimas de los malvados comandos magrebíes. Sin vergüenza ninguna.

¿Y sabéis qué? Da igual que les digas que esas imágenes no se corresponden con los sucesos, esas personas han elegido vivir en esa realidad alternativa y en eses canales están pidiendo: SANGRE.

Literalmente.

Por los Derechos Humanos y la Dignidad visibilicemos el #14JulioNB

Porque queremos un mundo pro-personas y en el que quepamos todo el mundo.

@kevinriggle
This is the thing. I teach a cultural anthropology class and I'm talking to students about human relationships to tech, and I take a min to share my own view: if a tech is likely to atrophy a skill that I value having, I don't use it. It's not just about whether we attain convenience; the calculus must also include whether we lose competence.
@quinn

""Replication of Quantum Factorisation Records with an 8-bit Home Computer, an Abacus, and a Dog":

https://eprint.iacr.org/2025/1237.pdf

I know personally both authors; have worked with Peter on a project. He's one of a kind. Great guy. I'm sure that it was he who came up with the idea and the title for this paper.

A new Martian climate model suggest a mostly cold, harsh environment
A model built using data from the Curiosity rover suggests wet periods were rare.
https://arstechnica.com/science/2025/07/a-new-martian-climate-model-suggest-a-mostly-cold-harsh-environment/?utm_brand=arstechnica&utm_social-type=owned&utm_source=mastodon&utm_medium=social
como estamos en nuestro Superman moment, dejamos aquí uno de los mejores retratos que se ha hecho jamás del fascismo en los cómics, de su pulsión de muerte y de cuál es la actitud para hacerle frente
×

"Le 14 mars 1960 Michel Debré, premier ministre, décide le transfert des Halles à Rungis et à la Vilette. Dans les années qui suivent, un concours est lancé pour définir ce que deviendra ce quartier emblématique, quoi faire du ventre de Paris.

A l'été 1971, les premiers travaux débutent par la démolition des pavillons Baltard afin de permettre la création de la gare souterraine de RER.

C'est le préfet de Paris, Marcel Diebolt qui supervise les travaux. Le 18 juillet 1972, il est alerté oralement sur la présence de nombreux objets inhabituels à la cote -28m sur le chantier des Halles.

On a retrouvé de nombreuses poteries ainsi que le buste d'une statue dans un matériau non identifié. Si aucun document ne subsistent pour attester de ces échanges, on sait que c'est Michel Debré, alors ministre de la défense nationale, qui se saisi de l'affaire.

Cette prise en main soudaine interroge car c'est habituellement la direction des affaires culturelles, voire le ministère de la culture lui même, qui est concerné par les découvertes d'ordre archéologiques.

Dans les années qui suivent, de nombreuses notes du préfet aux gouvernements successifs nous permettent de documenter la suite des évènements. Le préfet va peu à peu mener une véritable enquête et demeure le principal témoin de ces événements couverts aujourd'hui par le secret militaire.

A partir de la cote -28, le chantier révèle des traces d'habitations plus anciennes. Sous les immeubles de la rue Berger, des habitations à l'architecture de type vénitienne sont découvertes. Des façades de type renaissance sont appareillées de calcaire lutécien. C'est également à ce niveau que sont retrouvées de nombreux fragments de statues, décrites comme « chthoniennes », « disproportionnées » et « grotesques ». Des ouvriers sont saisis d'effroi et refusent de creuser davantage.
A partir de la cote -39, des élements d'architecture médievale émergent, agencées d'une façon incompréhensible. A ce niveau sont retrouvé des artefacts mystérieux dans un alliage métallique inconnu. Un dédale d'habitations d'une densité incohérente semble s'étendre sous la fontaine des Innocents en direction de la rue de Rivoli. Malgré les risques de déstabilisation du sous sol, la decision est prise de creuser encore. Ce qui fut découvert au delà de la cote -39 n'est pas documenté.
C'est dès la découverte des statues chthoniennes qu'une entreprise démesurée de dissimulation se met en place.
Prétextant la déstabilisation des fondations de l'Eglise Saint Eustache, le quartier est entièrement fermé au public pendant 3 jours. Puis, sous prétexte d'une fuite de gaz, l'interdiction de circulation sera prolongée de 4 jours.
Les riverains parlent alors de fumées irritantes qui s'échappent du chantier et masquent la vue.
On sait en réalité que ce délai a servi à bâtir une importante structure de béton, une dalle octogonale qui sera ensuite recouverte de terre jusqu'à la cote -25. Ce « trou des Halles » de 25m de profondeur sera la seule partie visible pendant de longues années, permettant de cacher les travaux de fouilles. Ironiquement, il sera choisi pour le tournage de plusieurs films, dont les réalisateurs apprécient le « décor lunaire » au cœur de Paris.
Pendant toute la période de ces fouilles secrètes, la circulation d'une centaine de camions, de jour comme de nuit est attestée; selon des témoignages d'époque des camions arrivaient à la tombée de la nuit avec un chargement de planches et de poutres et repartaient au petit matin chargés de nombreuses caisses en bois sanglées. Des traces de radioactivité ont été relevé dans toute la ville, sur les traces de terre laissées par les camions.
Inaugurée le 1er juillet 1971, la base militaire de Rosnay est un site de 550 hectares entièrement clos et très protégé. Les traces de césium 137 relevés à des niveaux importants porte d'Orléans et tout le long du boulevard Raspail correspondent aux concentrations que l'on retrouve à proximité du site, au niveau de l'entrée nord de la base.
En 1973, dans un article intitulé « Césium de la situation », le journal le Canard enchainé devait révéler les détails de cette affaire : il ne sera jamais publié.
Des notes de la DST révèlent que la mise sur écoute du journal (dans l'affaire dites « des plombiers » ) aura permis l'intervention des services et la destruction des éléments de preuve. Cet épisode vaudra cependant à Raymond Marcellin son poste au ministère de l'intérieur.

En 1974, le permis de construire du centre commercial international est annulé au profit de l'agrandissement des espaces verts. On pense qu'à ce moment, les travaux de sécurisation des ruines sont achevés et que le chantier de fouille est entièrement comblé.

Le préfet Dielbot, passé dans le privé à la suite d'un congé exceptionnel, ne sera plus revu à Paris.

La base militaire de Rosnay est depuis l'objet de nombreuses enquêtes plus ou moins sérieuses menées par des particuliers passionnés de vérité et d'ufologie.
Les théoriciens de la "diffusion contrôlée" postulent que les découvertes de l'époque auraient permis l'avènement du TGV et du minitel, ainsi que la suprématie de Valéry Giscard d'Estaing à l'international.
@macareux hop là ça y est mon incrédulité n’est plus suspendue sur la suprématie de VGE.
@jena 😅😅 je comprends
@macareux je crois que c'est le moment où on invoque @bouletcorp2 il semble qu'on soit dans un épisode dessiné des nouilles rempantes
@avorritold @bouletcorp2 Oui! J'avais écrit un texte autour des théories du complot qui surgissent immanquablement dans le sillage des découvertes archéologiques énigmatiques, mais il ne sera pas publié avec les dessins. Il y a un sacré fil à dérouler je trouve!
@macareux c’est mal ce que vous faites là, mais c’est très bien fait 😁
@jena J'avais écrit cette petite fiction en écho aux nombreuses théories du complot qui gravitent autour de l'archéologie...
@macareux @jena C'est passionnant à lire en // du dessin, passionnant à examiner. Bravo!
@GruiicK @jena Super, tu as tout lu alors, merci beaucoup!
@macareux @jena dans le même genre, avec en toile de fond une critique de l'urbanisme à Bruxelles, il y avait https://www.altaplana.be/fr/dictionary/dossier-b
@yhancik @jena Holala c'est maginifique, merci beaucoup ! ^^