Francisco Escobedo

@FranciscoEscobedo@infosec.exchange
32 Followers
121 Following
1.4K Posts
Tea addict. InfoSec professional. Amateur photographer. Life apprentice.

The new Anti-Autocracy Handbook is timely '“given the unprecedented assault on American #science, #academia, scientists and truth by the Trump administration, Republican Congress, and an increasingly politicized Supreme Court,” said water and climate researcher Peter Gleick."

Proving the need for such a guide, the White House, when asked for a response, investigated the citizenship and donor history of the authors.

https://insideclimatenews.org/news/04072025/anti-autocracy-handbook-aims-to-protect-scientists/

New Handbook Aims to Protect Scientists From Autocratic Threats - Inside Climate News

Scientists, experts say, need to help protect democracy, “the system of government in which science, health and humanity are most likely to thrive.”

Inside Climate News
Cervantes tuvo que ser extraterrestre. ¿Cómo iba, si no, a escribir El Quijote entero sin IA ni nada? 🤔

NO AI!

DRAW!

Stickers by Anthony Ho

#ai #drawing #art #miyazaki #stickers

hxxps://www.instagram.com/p/DLkcvFGKKID/

Our flag.

Illustration: Aida Amer/Axios

Be like a crow! 🥰
...
I should commission a furry artist. Bet you'll never guess what animal I'd request...

Laura Loomer is an advisor to Trump, and she's quite clear that what's going on is not "deporting criminal aliens" but the ethnic cleansing of all 65 million Latinos in the US. In fact she's pretty clear she wants this to be the genocide of the US Latino population.

I'm not sure many people recognize we're already a few lines into the "first they came for the..." poem. But we are.

Dicen que “la IA creará tantos puestos de trabajo como aquellos que destruya”, o que “la IA no destruye empleos; sólo los transforma”. La parte que evitan mencionar es que esos “nuevos y flamantes” puestos de trabajo en realidad ya existen. Y que esa “mágica transformación” de la que hablan es lisa y llanamente más precarización.

Detrás de los algoritmos hay legiones de trabajadores precarizados e invisibilizados: los trabajadores de datos.
.
.
.
@milamiceli
@DAIR
@Weizenbaum_Institut

It's kind of horribly impressive how quickly American and apparently British elites and intelligentsia turned against liminality or nuance or any conception of identity outside of hard, largely artificial binaries. Even rich people have to wedge themselves into these barren, narrow categories, and worldliness and multiculturalism used to be touchstones of upper class educated identity.
×
C'est dès la découverte des statues chthoniennes qu'une entreprise démesurée de dissimulation se met en place.
Prétextant la déstabilisation des fondations de l'Eglise Saint Eustache, le quartier est entièrement fermé au public pendant 3 jours. Puis, sous prétexte d'une fuite de gaz, l'interdiction de circulation sera prolongée de 4 jours.
Les riverains parlent alors de fumées irritantes qui s'échappent du chantier et masquent la vue.
On sait en réalité que ce délai a servi à bâtir une importante structure de béton, une dalle octogonale qui sera ensuite recouverte de terre jusqu'à la cote -25. Ce « trou des Halles » de 25m de profondeur sera la seule partie visible pendant de longues années, permettant de cacher les travaux de fouilles. Ironiquement, il sera choisi pour le tournage de plusieurs films, dont les réalisateurs apprécient le « décor lunaire » au cœur de Paris.
Pendant toute la période de ces fouilles secrètes, la circulation d'une centaine de camions, de jour comme de nuit est attestée; selon des témoignages d'époque des camions arrivaient à la tombée de la nuit avec un chargement de planches et de poutres et repartaient au petit matin chargés de nombreuses caisses en bois sanglées. Des traces de radioactivité ont été relevé dans toute la ville, sur les traces de terre laissées par les camions.
Inaugurée le 1er juillet 1971, la base militaire de Rosnay est un site de 550 hectares entièrement clos et très protégé. Les traces de césium 137 relevés à des niveaux importants porte d'Orléans et tout le long du boulevard Raspail correspondent aux concentrations que l'on retrouve à proximité du site, au niveau de l'entrée nord de la base.
En 1973, dans un article intitulé « Césium de la situation », le journal le Canard enchainé devait révéler les détails de cette affaire : il ne sera jamais publié.
Des notes de la DST révèlent que la mise sur écoute du journal (dans l'affaire dites « des plombiers » ) aura permis l'intervention des services et la destruction des éléments de preuve. Cet épisode vaudra cependant à Raymond Marcellin son poste au ministère de l'intérieur.

En 1974, le permis de construire du centre commercial international est annulé au profit de l'agrandissement des espaces verts. On pense qu'à ce moment, les travaux de sécurisation des ruines sont achevés et que le chantier de fouille est entièrement comblé.

Le préfet Dielbot, passé dans le privé à la suite d'un congé exceptionnel, ne sera plus revu à Paris.

La base militaire de Rosnay est depuis l'objet de nombreuses enquêtes plus ou moins sérieuses menées par des particuliers passionnés de vérité et d'ufologie.
Les théoriciens de la "diffusion contrôlée" postulent que les découvertes de l'époque auraient permis l'avènement du TGV et du minitel, ainsi que la suprématie de Valéry Giscard d'Estaing à l'international.
@macareux hop là ça y est mon incrédulité n’est plus suspendue sur la suprématie de VGE.
@jena 😅😅 je comprends
@macareux je crois que c'est le moment où on invoque @bouletcorp2 il semble qu'on soit dans un épisode dessiné des nouilles rempantes
@avorritold @bouletcorp2 Oui! J'avais écrit un texte autour des théories du complot qui surgissent immanquablement dans le sillage des découvertes archéologiques énigmatiques, mais il ne sera pas publié avec les dessins. Il y a un sacré fil à dérouler je trouve!