Climatisation : la grande diversion
https://www.mediapart.fr/journal/ecologie/220626/climatisation-la-grande-diversion?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
| Blog : https://afchouya.blogspot.com | |
| Youtube : https://www.youtube.com/@afetat8469 | du son et des images en 3D et en 2D |
| Podcast : https://audioblog.arteradio.com/blogger/28205/a-fetat | du son, rien que du son |

Alors que l’exécutif retient des « défaillances personnelles », les inspections de la justice et de la gendarmerie pointent aussi des dysfonctionnements d’ordre plus structurel. Lundi soir, le ministre de la justice a annoncé engager « une procédure disciplinaire » contre une magistrate.

Dans une tribune au « Monde », Pierre-Paul Zalio, président du campus Condorcet, rappelle l’urgence à protéger ce principe d’accueil pour les chercheurs et chercheuses en sciences humaines et sociales, moins bien intégrés à ces dynamiques que ne le sont leurs collègues d’autres disciplines.

Au moins 13 personnes ont perdu la vie par noyade ce week-end, a annoncé lundi un porte-parole de la Sécurité civile, exhortant la population à se baigner dans des lieux surveillés dans le contexte de fortes chaleurs dans l’Hexagone.
Les barrages français ne seront finalement pas ouverts à la concurrence, mais...
https://www.alternatives-economiques.fr/les-barrages-francais-ne-seront-finalement-pas-ouverts-a-la-concurrence-mais?utm_campaign=hebdo_tous&utm_medium=email&utm_source=emailing&utm_content=260621
... mais 40% de la product° de ces barrages qui appartiennent à l'État devra être revendue aux concurrents privés. À perte, comme d'hab
Autrement dit, le #servicepublic doit se ruiner pour enrichir le privé qui ne produit rien pour que celui-ci puisse exercer 1 concurrence déloyale
Et qui va payer pour finir ? Le contribuable ou le consommateur ? De toute façon, c'est la même personne !
Seuls les actionnaires du privé vont s'enrichir dans l'histoire. Et le service public va encore morfler
La fameuse "concurrence libre & non faussée" !

Après une longue bataille entre la France et la Commission européenne, les barrages hydroélectriques français vont rester sous le contrôle de l'Etat. Mais Paris a dû consentir à des concessions favorables au privé.

Commandée par la congrégation de Bétharram, l’enquête de l’Institut Louis-Joinet publiée samedi 20 juin confirme des violences systémiques au sein de l’établissement pendant des décennies. Le collectif de victimes y voit une reconnaissance tardive, mais une parole à nouveau tenue sans elles.
TRUMP À VERSAILLES : UN «DINER SOBRE» À 700.000 EUROS ?
Le 17 juin, Macron recevait le criminel de guerre d'extrême droite Donald Trump à Versailles, dans des salons et couloirs grandioses couverts d'or et de marbre, érigés par la monarchie absolue.
Notre article à lire ici : https://contre-attaque.net/2026/06/21/trump-a-versailles-un-diner-sobre-a-700-000-euros/
D. Trump est un grand stratège : les exportations chinoises de technologies vertes (panneaux solaires, batteries, voitures électriques) atteignent des niveaux records depuis la guerre en Iran (plus de 20 milliards de $ en mars !).
Des technologies qui permettent de se passer des énergies fossiles, dont il est le grand supporter.