Députés et sénateurs ne sont pas égaux face à la canicule. Alors que les premiers ont décidé de faire tomber la veste (une mesure votée en conférence des présidents), les seconds n'ont "rien changé" au code vestimentaires, y compris dans l’hémicycle du Sénat, qui n'est pas climatisé. "Il fait 27°C sous la coupole et 32°C dans mon bureau", soupire un sénateur au téléphone. Pour une fois, le Sénat est connecté avec les Français...
(je déconne bien sûr). C'est l'enfer, j'ai plus de mots et la classe politique au pouvoir est à la ramasse