Députés et sénateurs ne sont pas égaux face à la canicule. Alors que les premiers ont décidé de faire tomber la veste (une mesure votée en conférence des présidents), les seconds n'ont "rien changé" au code vestimentaires, y compris dans l’hémicycle du Sénat, qui n'est pas climatisé. "Il fait 27°C sous la coupole et 32°C dans mon bureau", soupire un sénateur au téléphone. Pour une fois, le Sénat est connecté avec les Français...

#Politique #Senat #Canicule #DirectAN #SOS #Chemise #Off

@paul_denton

Ah, le ridicule pourrait tuer en fait.

@Azen la moyenne d’âge a rajeuni mais quand même oui 😱
@paul_denton
le sénat va devenir le sauna
c'est bon pour leur ligne ça
@paul_denton le code vestimentaire les empêchent de retirer leur veste une fois assis ?
@paul_denton hey, ça leur apprendre à pas pousser de réelles mesures pour le climat 🤷
@paul_denton désolée, mais on a eu des rapports de 46° dans certaines pièces. Hier, mon bureau a 31 était frais... Je ne pense pas qu'on vive dans le même monde...
@CCochard Olala, les profs toujours à se plaindre 😬  (je déconne bien sûr). C'est l'enfer, j'ai plus de mots et la classe politique au pouvoir est à la ramasse
@paul_denton Ouais je ne sais pas, 27 ce n'est pas 42 tout de même.

@paul_denton

Larcher va enfin pouvoir faire un régime.
Et précision : ce n'est pas de la grossophobie, mais de l'anti-larcherisme.

@paul_denton de mémoire l’assemblée n’est pas trop climatisée non plus, peut être l’hémicycle
Face à la canicule, Yaël Braun-Pivet autorise les députés à tomber la veste, et certains veulent aller plus loin

À l’Assemblée nationale, les hommes peuvent désormais laisser tomber la cravate et la veste. Une décision prise face aux températures historiques que connaît la France.

Le HuffPost