Dans un datacenter, ils viennent de prévenir que vu les températures, ils ne sont plus en mesure d’assurer le refroidissement des salles.
Les clients sont priés de se déplacer pour éteindre toutes les machines possibles.
@aeris de se déplacer ?? Pourquoi ? Ils ne peuvent pas le faire eux ? Ou ne veulent, doivent pas le faire eux ? Désolé je suis ignare sur le sujet 😅
@scaro T'as pas le droit d'intervenir sur le matos de tes clients locataires 😅
@aeris @scaro

Ceci a un impact réel : je n'ai plus de mail ni de VPN depuis hier.
Si le data center n'ets aps capable de refroidir il ne peut que demander d'arrêter les machines.

Je réfléchis sérieusement à rajouter dans l'utilisation des auto-hébergement ce cas : permettre de déconcentrer les émission thermiques et fournir une solution de repli en cas de perte de services 'concentrés'.

@artlog @aeris @scaro l'auto-hébergement à la maison a en plus l'avantage de faire réfléchir au juste besoin, d'être plus près des externalités (consommation, chaleur
..).
Et si on veut remettre du collectif dans l'hébergement individuel, on peut créer des groupes locaux : village, quartier, rue, immeuble...

Il me semble qu'il existe au moins un #chatonsorg qui propose l'installation l'auto-hébergement à la maison...