La France grille et l'exécutif admet son incapacité à y remédier: Lecornu a demandé qu’on lui fasse des "propositions (...) sur la façon de vivre dans le pays” qui seront à destination “de ses successeurs" l’an prochain, reconnaissant que des décisions "plus structurelles" étaient nécessaires. Le Premier ministre semble "dépassé", s'inquiète un conseiller ministériel. "On paye des décennies d'inaction". Et surtout la dernière décennie Macron...

#Politique #Off #Lecornu #Gouvernement #Canicule

@paul_denton Je serais bien moins sévère que vous, car Lecornu gère les choses comme il peut depuis qu'il est là. Il ne fait pas de grandes déclarations, il ne fait pas d'esbrouffe. On ne peut pas lui reprocher à lui ce qui se passe aujourd'hui et ce sont des décennies d'inactions. Enfin, on ne peut pas dire que la France ne fait rien. Elle fait insuffisamment, ça c'est sûr. Mais nous ne sommes pas les mauvais élèves de la planète. Simplement, nous sommes frappés de plein fouet par le changement climatique, peut-être plus que d'autres pays, car nous sommes normalement dans un climat tempéré.

@gosseynaj @paul_denton Décidement on se rencontre souvent.

Alors c'est pas totalement la faute de lecornu mais sous son gouvernement beaucoup de baisse de moyen alloué à la lutte contre le réchauffement climatique ont été décidé afin de diminuer le déficit publique et d’augmenter le budget de l'armée(désole mais moi j'ai plus peur du réchauffement climatique que d’une invasion russe de la Lituanie).
Et en ce moment on parle d'attaque contre l'ADEME de son gouvernement.

Après il fait des truc bien comme le plan électrification mais au global son action est plutôt considéré comme négative sur se sujet.

@gosseynaj @paul_denton Sur le fait que les gens sont contre l’écologie, la convention pour le climat a montré que ce n’était pas totalement vraie.

Si on les laisse décider eux même de ce qu'il faut faire pour régler le probléme même les climato-sceptique adopte un programme plus strict que celui des vert de l'époque.

Le probléme c'est pas que tout le monde est contre l’écologie a part une poigné de bobo qui est devenue une élite éclairé a force de tout électrifié.
Le probléme c'est que ceux qui ont le pouvoir au parlement et dans les médias préfère la fin du monde à une augmentation d'impôt.
Il faut pas un nouveau président mais une nouvel constitution

@gosseynaj @paul_denton Mais bon si vraiment il faut un nouveau président je proposerai bien Melenchon mais là c'est mon côté troll qui parle.

Mais sérieusement si la gauche non melenchoniste se sort les doigt du cul et arrête ses primaire de la primaire pour enfin faire campagne je suis persuadé que le total gauche peut re-depassser les 40% au premier tour, ce qui ferait que même melenchon pourrait l'emporter au second tour face au RN, car il aurait besoin d'un faible nombre de report de la part du centre et de la droite pour l'emporter.
Et a priori le premier tour ne devrait pas être un gros obstacle cet année.
Donc l'espoir est permis.