Des personnes qui jouent avec #mesh et #meshtastic par ici ?

Je cherche à monter des nœuds en ruralité, où il n'y en a.... Aucun!

Cherche donc l'option la plus faible en coût financier avec de la bidouille dedans. Je dois pouvoir trouver de quoi souder et une imprimante 3D facilement. Il me manque encore la bonne doc et les bonnes réf à connecter !

@clr pour ma part je suis parti sur du tout fait ThinkMode 1 histoire de tester s'il y avait du monde autour. Pour la bidouille je suis aussi intéressé. Ce que j'ai compris c'est que tu as besoin de 3 choses: Un cpu (nrf ou esp32), une carte "modem" Lora et d'une antenne. Tu as des infos ici https://gaulix.fr/materiel-hardware/
Matériel (Hardware) - Gaulix.fr

Cette page est dédiée au matériel constituant un nœud Gaulix. Les éléments essentiels qui permettent à chaque participant de rejoindre et renforcer le réseau LoRa/Meshtastic/Meshcore communautaire. Conseils pour le choix du matériel Les nœuds, qu’ils soient Meshtastic ou MeshCore, prêts à l’emploi ou faits maison sont extrêmement nombreux. Quels que soient vos besoins, vos moyens, […]

Gaulix.fr
@Fabbat et une batterie ! :)
J'ai un ttgo et un t-deck moi pour tester. J'ai donc testé!
@clr pour la batterie je n'ai pas mentionné parce que j'ai un point fixe directement branché sur du 5v par usb 😁. Ici y a pas grand monde de visible même avec une antenne à 8dbi. Faut encore être patient que ça se développe
@Fabbat ah oui OK... Moi je prévois d'être actrice de son développement en faisant un lâché de nœuds. Donc batterie ;)
@clr je vais suivre ça si tu postes les avancées ! c'est dans quelle région ?
@clr et le test donne quoi ?
@Fabbat pas trouvé de nœuds. Quand je fais quelques km je le prends, mais pas mieux. Je resterai un jour à Limoges, mais j'y vais pas souvent.
@clr ici y a eu jusqu'à 62 nœuds visibles lors des 24h du Mans et depuis plus rien ou presque
@clr je fais énormément de #meshcore en ce moment. C'est même le seul truc qui m'apporte du plaisir.
@camille dans quelle région es tu ?
@camille plutôt ville qui te fais choisir meshcore ou d'autres raisons ? Tu connectés avec quels nœuds-hardware?

@clr alors, je fais du #meshtasic en campagne.
J'ai monté un nœud basé sur une puce NRF52840 (qui consomme moins d'énergie que l'esp32), à l'intérieur d'une lampe solaire Led.

A priori, Meshcore est meilleur quand il y a beaucoup de nœuds (en ville quoi), donc je dirais que Meshtastic est meilleur en campagne.

@guepi oh super! Tu m'as connecté à quoi d'autres comme composants ?
@clr le composant seeed il y a la puce nRF pour le bluetooth et en dessous un sx126 pour le LoRa
@clr et dans la puce nRF, il y a aussi le BMS pour gérer la charge de la batterie, mais je n'ai pas branché ce système (enfin sur le papier).
@clr
Bonjour, je suis intéressé aussi mais débutant! Y a-t-il des sites ou des profils sur Masto que tu recommande pour en apprendre plus (choix du matos, limites, communautés,...) ?