j'ai entendu parler de W social aujourd'hui.
Le réseau social européen, souverain etc mais qui semble quand même sorti d'une bonne grosse boite qui cherchera à exploiter tes données. À commencer d'après ce que j'ai compris, ton identité pour pouvoir garantir que c'est bien toi qui t'inscrit.
Bref, j'ai créé un alias mail poubelle et j'ai fait une demande (en session privée) d'accès à la beta.
Bien sûr, il est hors de question que je leur envoie une ID mais je veux voir où ça va.

#wsocial

@missbullitt A priori ce n’est rien d’autre qu’une “instance” de Bluesky que cette boîte vend comme quelque chose de révolutionnaire. Quitte à se créer un compte Bluesky en Europe, il y a Eurosky/Mu.social qui fait pareil mais est une fondation à but non lucratif, ne contrôle pas tes papiers pour entrer, et ne fait pas semblant d’être un nouveau réseau social à lui tout seul.
@nclm encore du "fédéré" mais entre nous seuls...