mornyan feat pakidge in 2 hours  
pakidge received 
seconde une et j'adore le thunderbolt  (écran 4k + clavier + souris sur un même câble, pour le moment :3)

transfert des donnés en cours  

hier j'ai essayer d'installer ma carte 10GbE sur mon hackintosh mais ça as corrompue mon install et mes quelques dernières backup TimeMachine somehow, du coup je repars avec une backup de avant-hier et en Gigabit cette fois-ci ✨

c'est déjà finie 
miou! j'ai pu migrer la plupart de mes programmes x86_64 en arm64 et j'ai enfin pu tester ma carte de capture HDMI Thunderbolt un an et demi après son achat, j'ai si hâte de pouvoir streamer avec miou  
sticker posé, comme le chat sur l'ordi 
@nononymous hé mais tu ne nous a pas donné la config de ton nouveau macintosh ??

@mayasynth ... awi effectivement, merci  

tant qu’à faire je pense donner mon setup entier, vu que pour moi c’est le point central d’un tout  

du coup on est sur du Mac Mini A3858 :

  • SOC : Apple M4 :
    • CPU : 10 coeurs (4 coeurs Performance, 6 Coeurs efficacité). ARMv9.2a
    • GPU : 10 coeurs. ray-tracing matériel, encodage et décodage H.264, HEVC, ProRes et ProRes RAW, décodage AV1. Supporte 3 écrans
    • RAM : 24Go LPDDR5X à 7500 MT/s, bande passante de 120Go/s
    • TDP : 22W
  • SSD : 512 Go. ~3,4Go/s en écriture et ~3Go/s en lecture (BlackMagic Disk Speed Test que je viens de faire tourner). la/les puces mémoire sont sur une carte amovible donc remplaçable dans le future :3
  • Réseaux :
    • Ethernet : 10GbE
    • WiFi : 6E (802.11 a/b/g/n/ac/ax)
  • connectique :
    • 3 ports Thunderbolt 4 (40Gb/s)
    • 2 USB-C (10Gb/s)
    • sortie audio jack 3,5mm haute impédance

[1/2]

@mayasynth et maintenant les périphériques  :

  • Connecté en Thunderbolt 3 :
    • Écran BenQ PD2725U (27 pouces, 16:9, 4k60, HDR10, VESA DisplayHDR 400, LCD IPS, 100% sRGB, 100% Rec.709, 95% P3)
    • Connectique :
    • 2 ports USB 3.0, dont un utilisé pour aller au hub USB de mon second écran
      • Sortie Thunderbolt 3 : utilisé pour un dock USB-C
      • Gigabit Ethernet, mon point d’accès à internet
      • 1 ports USB 2.0, utilisé pour ma webcam
      • 1 port USB 2.0 et 2 ports USB 3.0 à l’avant pour du hot plug quand besoin
      • une sortie HDMI, va à l’écran du salon
      • une sortie DisplayPort, pour aller à mon second écran
        • Iiyama G-Master G2740QSU (27 pouces, LCD IPS, 1440p, 75Hz, AMD FreeSync)
        • 2 ports USB 2.0, un pour le dongle sans fil de ma souris et l’autre pour mon clavier filaire

et donc tout ça est connecté avec juste un câble Thunderbolt, ça me tue  

[2/2]

@mayasynth et en vrai c’est sans compter que j’ai 3 autres entrée vidéo sur mon BenQ (2 HDMI et un DisplayPort) et qu’il peux faire KVM entre ces ports et Thunderbolt, mon goal est d’avoir mon ancien PC qui sera mon serveur/PC de jeu en DisplayPort, le retour de sa carte de capture en HDMI et une prise HDMI pour autre chose genre un PC portable ou une console :3

et j’allais oublier mais j’ai une carte de capture HDMI BlackMagic UltraStudio Recorder 3G (Thunderbolt 3, entrée SDI 3G et HDMI 2.0) que je compte utiliser de temps en temps mais ça sera pas brancher en permanence (pour le moment :3)

@nononymous Oukiii c'est du beau matériel !!  

moi :
- macbook air m1 8/512 (2020)
- studio display 5k (2022)
- souris mx anywhere
- clavier apple aek ii (1995)
- hub usb ugreen qui chauffe bp

@mayasynth hihi j’adore le clavier rétro sur le setup  

ça me rappelle que j’ai bien envie de mettre une board USB-C dans mon Model M 

@nononymous j'ai testé avec succès la souris PS/2 qui va avec le M sur un convertisseur PS/2 vers USB sur le mac, ces convertisseurs utilisent une puce générique à l'origine utilisée pour les lecteurs de code-barres ce qui affiche "barcode scanner" dans les reports usb mdrrr
@mayasynth the barcode scanner at home :

@nononymous
J'ai quasi le même  
Même CPU/RAM
SSD 1To
Ethernet resté en Gigabit parce que ça me suffit pour l'instant
Pour la sortie Jack, j'ai bricolé un boitier avec des transfos d'isolation parce qu'il y avait une boucle de masse immonde qui faisait des parasites entre le Mac et mon matos audio analogique

@mayasynth

@nononymous oui c'est trop bien ! macbook air + studio display chez moi ça fonctionne très bien :)

(mais je persiste et je signe les pilotes de souris logitech pour mac sont à chier !)

@mayasynth (ouai j'ai cru comprendre malheureusement  )
nonobstant :blurbsleep: (@[email protected])

c'est déjà finie :surprised_pikachu:

Pipou Academy
@nononymous de quoi parles-tu ?

@mayasynth ah merde j'ai répondu·e au mauvais message my bad  

je vais corriger ça ^^