mornyan feat pakidge in 2 hours  
pakidge received 
seconde une et j'adore le thunderbolt  (écran 4k + clavier + souris sur un même câble, pour le moment :3)

transfert des donnés en cours  

hier j'ai essayer d'installer ma carte 10GbE sur mon hackintosh mais ça as corrompue mon install et mes quelques dernières backup TimeMachine somehow, du coup je repars avec une backup de avant-hier et en Gigabit cette fois-ci ✨

c'est déjà finie 
miou! j'ai pu migrer la plupart de mes programmes x86_64 en arm64 et j'ai enfin pu tester ma carte de capture HDMI Thunderbolt un an et demi après son achat, j'ai si hâte de pouvoir streamer avec miou  
sticker posé, comme le chat sur l'ordi 
@nononymous hé mais tu ne nous a pas donné la config de ton nouveau macintosh ??

@mayasynth ... awi effectivement, merci  

tant qu’à faire je pense donner mon setup entier, vu que pour moi c’est le point central d’un tout  

du coup on est sur du Mac Mini A3858 :

  • SOC : Apple M4 :
    • CPU : 10 coeurs (4 coeurs Performance, 6 Coeurs efficacité). ARMv9.2a
    • GPU : 10 coeurs. ray-tracing matériel, encodage et décodage H.264, HEVC, ProRes et ProRes RAW, décodage AV1. Supporte 3 écrans
    • RAM : 24Go LPDDR5X à 7500 MT/s, bande passante de 120Go/s
    • TDP : 22W
  • SSD : 512 Go. ~3,4Go/s en écriture et ~3Go/s en lecture (BlackMagic Disk Speed Test que je viens de faire tourner). la/les puces mémoire sont sur une carte amovible donc remplaçable dans le future :3
  • Réseaux :
    • Ethernet : 10GbE
    • WiFi : 6E (802.11 a/b/g/n/ac/ax)
  • connectique :
    • 3 ports Thunderbolt 4 (40Gb/s)
    • 2 USB-C (10Gb/s)
    • sortie audio jack 3,5mm haute impédance

[1/2]

@nononymous Oukiii c'est du beau matériel !!  

moi :
- macbook air m1 8/512 (2020)
- studio display 5k (2022)
- souris mx anywhere
- clavier apple aek ii (1995)
- hub usb ugreen qui chauffe bp

@mayasynth hihi j’adore le clavier rétro sur le setup  

ça me rappelle que j’ai bien envie de mettre une board USB-C dans mon Model M 

@nononymous j'ai testé avec succès la souris PS/2 qui va avec le M sur un convertisseur PS/2 vers USB sur le mac, ces convertisseurs utilisent une puce générique à l'origine utilisée pour les lecteurs de code-barres ce qui affiche "barcode scanner" dans les reports usb mdrrr
@mayasynth the barcode scanner at home :