Comme vous pouvez le voir j'ai retiré le drapeau transgenre de mon pseudonyme. 🏳️‍⚧️

Je m'explique. Je ne suis pas une personne trans au sens "traditionnel" (?) du terme, donc pas une personne qui fait une transition MtF ou FtM (enby ou non).

Ainsi pour éviter de créer la confusion dans l'esprit des gens, notamment d'autres personnes trans étant en parcours de transition (sans aller parler de gatekeeping hein), j'ai préféré retirer ce magnifique drapeau.

Mais qu'on ne se méprenne pas. Dans mon acception des choses - et pour moi, je ne me trompe pas même s'il peut y avoir des désaccords, le terme transgenre est un parapluie. 1/4

#TransIsBeautiful #Transgender

Qu'est-ce que j'entends par parapluie ☂️ ?

Cela désigne le fait que le terme "transgenre" est un terme générique englobant tous les autres genres dès lors que ce n'est pas cis.

Tout simplement.

Comme je l'ai dit il peut y avoir des désaccords et je suis d'accord pour en discuter/débattre dans le respect et en dehors de tout #gatekeeping (c'est simple, je mute voire bloque).

Personnellement, je suis trans #xénogenre (je ferai un jour un post dessus pour expliquer ce que c'est et comment je le vis - même si les moteurs de recherche sont vos amis), #agenre, #bigenre et #genderfluid. 2/4

#TransIsBeautiful #Transgender #TransIsFree #NoGatekeeping #Freedom

Cela signifie, personnellement, que je n'ai pas de genre attitré, que je vis mon genre en fonction de mes ressentis.

Un matin je peux me lever et me sentir parfaitement masculin, cela ne me dérange pas. Dans la journée, je peux éventuellement changer d'état d'esprit et me sentir féminine.

Mais comme généralement je ne sais pas où j'en suis, je me sens agenre et me genre au neutre (avec le point médian - •).

Pour moi, le genre n'est pas forcément ce qu'on veut laisser paraître. Pour beaucoup, l'apparence extérieure doit suivre le genre que l'on ressent. Pour moi, c'est de la pure connerie et mène au #gatekeeping. 3/4

#TransIsBeautiful #Transgender

Vivez votre genre comme vous le voulez ! Vous êtes libre ! #Transidentité rime avec #liberté ! Le mouvement #transgenre est un mouvement d'émancipation des cisgenres !

Vivez, habillez-vous comme vous le voulez, maquillez vous si cela vous rends heureux•se, genrez-vous comme vous vous sentez, entamez un parcours de transition (hormonal ou non) si cela vous mène à vos rêves !

Personne ne doit vous dire comment vivre votre genre. Notamment les personnes faisant du #gatekeeping : tous ce qu'iels empêchent, c'est la liberté de choix et la liberté de vivre son genre comme on le souhaite. Ces gens sont des poisons (je les vois comme ça). 4/4

#TransIsBeautiful

 Note finale : partagez si vous le voulez bien mon témoignage. Il doit être lu, je le pense sincèrement. Écrire ces mots m'a fait un bien de zinzin, les lire peut sauver des vies. 🙂‍↕️🙏

#TransRightsAreHumanRights #TransIsBeautiful #TransIsFree #TransIsNotEasy #TransIsFreedom #TransIsChoice #Transgender

@Shibanarchiste

Bah, après avoir lu ton message, je comprends pas le retrait du Flag...

Tu es pas cis, therefore tu es trans,

Je ne fait pas vraiment de parcours de transition (pas que je ne voudrais pas cependant) et pourtant je suis Trans,

Et que dire des personnes enby qui se fiche d’avoir un passing dans leur genre d'origine ?

Iels ont le droit au drapeau, car ce serait confusant?

Pour moi, si tu veux garder le drapeau trans dans ton pseudo, fait le....

Si tu ne le veux pas, ne le fait pas hein, c’est a toi de voir ce qui te fait envies.

Après peu être que je comprends tout de travers,

De toute façon soutien, quelque soit ton choix quand a afficher le drapeau dans ton pseudo ou non 

@Vefhtagn Comme dit dans mon post, ce n'est qu'un choix personnel, ce n'est sûrement pas pour dire qu'on n'a pas le droit au drapeau trans. Regarde tous mes toots, car j'ai l'impression en te lisant que tu t'es arrêté•e au premier. La li-ber-té et sûrement pas le gatekeeping 🤗 donc, dès lors qu'on n'est pas cis, on est trans et on a donc le droit au drapeau où l'on veut quand on veut !
@Vefhtagn Merci d'avoir pris le temps d'écrire ❤️
@Shibanarchiste Merci pour ce fil. C'est super intéressant d'avoir ton point de vue et ton ressenti.
En tous cas, moi, ça m'ouvre des espaces de réflexion intéressant.
@Ti_Niles Avec plaisir ! Merci d'avoir pris le temps de lire 🙏😉
@Shibanarchiste Merc pour ce texte, je peux demander votre définition de gatekeeking ?
@sylvainpeterlongo Merci à vous d'avoir lu ! Bien sûr : alors selon mes mots, le gatekeeping est le fait pour des personnes concernées de "refermer la porte" derrière elleux, c'est-à-dire de poser des principes restreignants et de refuser, par exemple, à une personne de se reconnaître transgenre tant qu'elle n'a commencé à prendre des hormones ou de ne pas s'habiller en femme pour celles qui transitionnent "d'homme" à femme.
@sylvainpeterlongo https://gender.fandom.com/wiki/Gatekeeping : "Gatekeeping is a term that describes those who take it upon theirselves to decide who does or does not meet the criteria of identifying as LGBT."
Gatekeeping

Gatekeeping is a term that describes those who take it upon theirselves to decide who does or does not meet the criteria of identifying as LGBT. This term is often used in regards to transitioning, where there are strict formal requirements one must fulfill in order to transition medically or legally. However, it can also be used to describe exclusion of transgender people from gendered spaces (such as public bathrooms) by demanding that they "prove" their gender identity against an...

Gender Wiki
@Shibanarchiste ok ! Merci! je connaissais le principe pour l'immigration : les immigrés plus anciens qui refusent l'accès aux dernièr.e.s arrivées. C'est un peu le même principe.

@Shibanarchiste attention juste, cis ou trans n'est pas un genre en soi, en tant que femme trans née garçon je n'estime pas être de genre différent d'une femme cis et jestime quiconque me dirait le contraire comme ayant des biais transphobes. D'autres se vivent comme ayant un genre différent et c'est OK.

c'est plus mon rapport au genre vecu ou sociologique qui peut être spécifique ça oui

Moi ce qui m'importe en tout cas c'est de pouvoir lire et répondre à un.e beau/belle shiba anarchiste 💅

@celesteseloway Merci beaucoup pour ton retour avec lequel j'adhère totalement !!! Je vais corriger cette maladresse de ce pas 🤗🤗🤗 Et merci pour tes encouragements et ta gentillesse 😘
@celesteseloway Est-ce que tu trouves ma correction correcte ? N'hésite pas à me reformuler, je vois que tu as saisi où je voulais en venir ^^
@Shibanarchiste je suis complètement dans le non-binaire (j'aime dire que j'habite dans le point médian 🙂) et j'ai plus tendance à utiliser le drapeau trans que le non-binaire, simplement parce que je j'aime pas les couleurs du non-binaire 🙂
@syderiaos C'est très bien dit pour le point médian 😁 et en effet, les goûts et les couleurs ☂️🏳️‍⚧️ Vive la liberté !

@syderiaos @Shibanarchiste ha oui le drapeau enby il me fait mal à la rétine! (et c'est en partie pour les mêmes raisons que j'utilise le drapeau bi et pas pan, ou genderfluid plutôt qu'enby).

En tout cas merci @Shibanarchiste je me retrouve une fois de plus ÉNORMÉMENT dans ton ressenti.

@orange_lux @syderiaos Merci Lux ça me fait vraiment plaisir que mes mots te fassent du bien, je te souhaite vraiment le meilleur pour tes choix et personne n'a le droit de t'en empêcher 🫶🫶🫶
@Shibanarchiste gender fluid?
@fafanarcool Exact ! Bien vu 🤗
@fafanarcool Je l'ai ajouté à ma bio !
@fafanarcool Et j'ai apporté un correctif plus haut 😉 je l'avais complètement oublié alors que je m'en réclamais il y a quelques temps / mois / années. Mdrrrr #TDAH
@Shibanarchiste Merci pour ce pouet. J'avoue que je suis souvent en manque de vocabulaire sur ce point. Je ne me sens clairement pas comme ayant le genre qui m'a été attribué à la naissance, je ne suis donc pas cis. Mais comme pour moi, la manière dont la société me genre n'est pas important, je n'ai rien fait pour changer mon apparence ou même ma garde robe. Du coup, je n'imagine pas parler de "transition", terme qui pour moi implique un minimum de changement. Du coup, comment me nommer ?
@unuaiga Je pense qu'il n'est pas important de se donner une étiquette tant que l'on n'en a pas besoin. Ce serait s'enfermer dans une case peut-être, se mettre la pression inutilement en la cherchant tant qu'on n'a pas d'idée claire sur son genre. Par défaut je te dirais bien que tu es "en recherche", tout simplement ? Bon courage pour ton parcours, et merci beaucoup d'avoir partagé ton ressenti. C'est important, pour toi comme pour moi. 🙏♥️

@Shibanarchiste je ne l'ai pas mis non plus pour des raisons assez similaires. Qui plus est mon expression de genre reste "masculine" même si j'ose aujourd'hui plus de choses.

Pas de drapeau sur le profil mais vive la transidentité

Et je partage avec grand plaisir ❤️

@petitchocobo Merci d'avoir pris le temps de partager ton vécu ! 🙏 Et pour le partage !
@Shibanarchiste merci pour ce fil et ton ressenti.
Je peux comprendre le sentiment de ne pas vouloir afficher un drapeau trans dans ces conditions, mais tu mérites tout de même de l'arborer à ta meilleure convenance.
Puis-je te suggérer quand même  ?
@Pandora  Oh bien vu ! J'avais oublié qu'on avait ce flag chez Paille ! Merci ♥️
@Pandora Je viens d'essayer, malheureusement le pseudo contient trop de caractères pour pouvoir l'ajouter 😢