Envie de passer des vacances utiles socialement ? Sabottez les AirBNBs !
Ou à défaut, affichez ce nouveau visuel, chez vous ou dans votre quartier, contre les logements touristiques qui pourrissent la vie locale et diminuent l'offre de logements accessibles.

Dispo en print artisanal sur
👉 https://boutique.lokipropagand.art/produit/sabotage-airbnbs/

Également dispo en version numĂ©rique gratuite/Ă  prix libre
👉 https://partage.lokipropagand.art/products/sabotage-airbnbs/


#FediArt #Cyanotype #Anarchie #DroitAuLogement #Murene #Vintage

@lokigwyn Perso je suis plutĂŽt de gauche et anarchiste pourtant j'aime bien les air BNB car

1 je déteste les hÎtels et les campings
2 j'aime bien ĂȘtre au milieu des habitants, pas des touristes.
3 j'aime bien entrer, sortir, manger Ă  l'heure que je veux.

En plus tous les airBNB que j'ai pris sont proposés par des personnes qui entretiennent des apparts à eux en résidence secondaire (en attendant leur retraite), en résidence principale (ils vont ailleurs en attendant). Des gens pas riches.

@lokigwyn
Dans les hĂŽtels, pour le mĂȘme prix ou plus cher qu'une nuit en air BNB, on ne peut pas cuisiner sur place, souvent on se retrouve sĂ©parĂ© des enfants ou inversement trop les uns sur les autres.

En camping soit c'est super spartiate, soit c'est en mobil home super cher (j'en ai déjà loué aussi de proprio en AirBNB pour moins cher)

Le manque de logement disponibles c'est surtout un refus de beaucoup de maire de construire ou d'acheter de l'ancien pour en faire des logements sociaux.

@margouyab @lokigwyn disons que en famille Airbnb s'est rĂ©vĂ©lĂ© bien pratique... Mais aujourd'hui j'essaye d'Ă©viter autant que possible. Dans bcp de ville touristique c'est devenu un vrai problĂšme. Quand on voit des studio Ă  4 ou 5000 euros par mois, forcĂ©ment ça chasse les gens normaux. En plus un des fondateurs est technofasciste tendance libertarien qui soutient Trump. Et enfin, c'est quand mĂȘme une belle arnaque Ă  15% de comm pour fournir un site de petites annonces.

@margouyab @lokigwyn mais c'est vrai que c'est difficile de trouver des alternatives pas trop pourries. Et suivant les lieux et les pays c'est jamais les mĂȘmes sites.

Les offices du tourisme sont parfois de bonne source pour louer Ă  la semaine.

@lokigwyn gĂ©nial ! Si j’affiche ça devant chez moi, je risque de me faire lyncher, mais ça se tente 😈
@sknob Est-ce que je vais le tenter sur la partie mitoyenne de la ferme qui est en train d'ĂȘtre transformĂ©e en AirBNBs ? Mmmh 

(C'est terrible à dire mais j'aurais préféré des parigots qui retape vaguement le bùtiment et qui vienne 1 fois l'an)
@lokigwyn ah mais grave. J’ai un voisin hollandais qui n’est jamais lĂ . C’est impec. Je redoute dĂ©jĂ  les 2 mois de locataires airbnb chez mes voisines. Je prĂ©pare l’huile bouillante