Marche contre le projet d’usine à enrobés (bitume) susceptible de s’installer sur la commune de Montans à l'appel du collectif No Bitume, qui rassemble des personnes riveraines de Lisle-sur-Tarn et de Montans, mobilisée contre ce projet et avec le soutien de plusieurs associations locales.

RDV samedi 7 octobre à 14h Place Paul-Saissac à Lisle-sur-Tarn

Plus d’info sur le projet et la lutte: nobitume.fr/
Voir aussi le message suivant ⤵️
No Bitume

NON aux centrales à bitume de l’autoroute Toulouse-Castres A69 ! Signez la pétition ! #NoBitume #NoMacadam #StopA69

Extrait :

Après la fermeture de la centrale à bitume de Gragnague, si contestée, voici que les habitant.e.s découvrent avec stupéfaction et colère que deux nouvelles centrales d’enrobés à chaud de bitume doivent ouvrir dans le Tarn, à la frontière avec la Haute-Garonne, sur les villages de Villeneuve-lès-Lavaur et Puylaurens.

Prévues pour fournir le bitume qui servira à recouvrir les voies de l’A69, elles cracheront des fumées toxiques sur tous les villages environnants, rendant la vie impossible aux habitant.e.s.

Rejets dans l’air de substances reconnues cancérogènes, nuisances olfactives et sonores, destruction de l’environnement et du paysage, trafic de camions incessant… Les nombreuses centrales à bitume du territoire ont bien des fois montré qu’elles étaient peu fiables en matière de contrôle, et engendraient des pollutions souvent irréversibles.

Nous ne pouvons nous résoudre à ne plus voir nos enfants jouer dehors, à devoir les changer d’école, à ne plus pouvoir manger dans nos jardins, à abandonner nos potagers et nos arbres fruitiers, à devoir fermer les piscines et vivre calfeutrés, mais aussi à voir les entreprises agricoles péricliter, et la valeur de nos maisons dépréciée.

Lire et signer : https://www.change.org/p/non-aux-centrales-%C3%A0-bitume-de-l-a69

social@tmprs