Il y a 17 ans : Tom Boonen a repris la compétition et pense au Tour de France https://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2009-06-02-letelegramme.htm #cyclisme #dopage #QuickStep #TDF2009 #TomBoonen #cocaïne
Tom Boonen a repris la compétition et pense au Tour de France

Le Belge Tom Boonen qui avait été provisoirement mis à l'écart par son équipe, Quick Step, après avoir subi un contrôle positif à la cocaïne fin avril, a repris la compétition en Belgique et ambitionne de disputer le Tour de France. Le sprinter de 28 ans a pris le départ de la kermesse de Gullegem (nord-ouest). Le vainqueur de Paris-Roubaix a encore déclaré vouloir disputer la prochaine Grande Bou...

Il y a 21 ans : Marc Lotz quitte l'équipe Quick Step après des aveux de dopage https://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2005-06-01-lemonde.htm #cyclisme #dopage #EPO #TDF #MarcLotz #QuickStep
Marc Lotz quitte l'équipe Quick Step après des aveux de dopage

Marc Lotz quitte l'équipe Quick Step après des aveux de dopage

Tom Boonen au Tour de France via le tribunal ?

Tom Boonen (Quick Step) compte vraisemblablement contester son exclusion du Tour de France devant la cour d'arbitrage de Paris, selon l'édition de samedi des journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws. Nous attendons encore un courrier officiel concernant l'exclusion décidée par l'organisateur du Tour ASO (Amaury Sport Organisation), explique Luc Deleu, l'avocat de Tom Boonen. Nous lancerons alor...

Ricco et Trenti en cause

D'après le journal Gazzetta dello sport, deux coureurs italiens ont été mis en examen par le parquet de Torre Annunziata dans le cadre d'une affaire de dopage présumé. Il s'agit de Riccardo Ricco (Saulnier-Duval) et Guido Trenti (Quick Step), accusés d'avoir acquis des substances dopantes. Ils auraient été découverts par le biais d'écoutes téléphoniques. Dans le cadre de la même enquête, l'équipe Ceramica Flaminia a pris la décision de licencier son coureur Scotto d'Abusco.

Il y a 17 ans : Les sportifs flamands contestent la procédure « whereabouts » https://www.cyclisme-dopage.com/dossierdefond/2009-01-28-7sur7-be.htm #cyclisme #dopage #QuickStep #Belgique #Flandres
Les sportifs flamands contestent la procédure "whereabouts"

Un groupe d'une soixantaine de footballeurs, volleyeurs et cyclistes flamands ont assigné la Communauté flamande en justice, selon certains médias belges dans leur édition de mercredi. Ces sportifs contestent que leur vie privée soit mis à mal par l'introduction de la nouvelle procédure du whereabouts en matière de lutte contre le dopage et réclament au Conseil d'État la suppression de ce systèm...

Sinkewitz déballe encore

Récemment suspendu un an pour un contrôle positif à la testostérone subi en juin dernier, Patrik Sinkewitz n'en finit plus de se confesser dans la presse allemande. Samedi, dans le quotidien Süddeutsche Zeitung, l'ancien coureur de la T-Mobile a mis en cause l'encadrement de l'équipe d'Allemagne. «J'ai commencé à m'intéresser au dopage en 2000: on entendait dans le milieu que l'EPO existait et qu'elle était répandue, assure Patrik Sinkewitz. Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes (...) dont l'entraîneur de l'équipe d'Allemagne Peter Weibel. Il ne m'a pas directement conseillé de recourir à l'EPO, mais il ne m'a pas non plus déconseillé de le faire.»

Les confessions de Sinkewitz

L'Allemand Patrick Sinkewitz, contrôlé positif à la testostérone en juin et licencié dans la foulée par la T-Mobile, évoque, dans un entretien à paraître lundi dans le magazine Der Spiegel, les pratiques dopantes qu'il a connues au cours de sa carrière. Le cycliste revient notamment sur son recours à l'EPO à partir de 2003 alors qu'il courait pour la Quick Step : «ce n'était alors un secret pour personne que c'était ce qui vous faisait avancer».

𝗪𝗶𝗲𝗹𝗲𝗿𝗽𝗹𝗼𝗲𝗴 𝗦𝗼𝘂𝗱𝗮𝗹 𝗤𝘂𝗶𝗰𝗸-𝗦𝘁𝗲𝗽 𝗵𝗮𝗮𝗹𝘁 𝗼𝗼𝗸 𝗖𝗿𝗮𝘀 𝗲𝗻 𝗩𝗮𝗻 𝗱𝗲𝗻 𝗕𝗼𝘀𝘀𝗰𝗵𝗲

Wielerploeg Soudal Quick-Step heeft Steff Cras en Fabio Van den Bossche vastgelegd. De twee Belgen tekenden contracten vanaf komend jaar tot het einde van 2027.

https://www.rtl.nl/nieuws/sport/artikel/5523461/wielerploeg-soudal-quick-step-haalt-ook-cras-en-van-den-bossche

#Wielerploeg #Soudal #QuickStep

Wielerploeg Soudal Quick-Step haalt ook Cras en Van den Bossche

Wielerploeg Soudal Quick-Step heeft Steff Cras en Fabio Van den Bossche vastgelegd. De twee Belgen tekenden contracten vanaf komend jaar tot het einde van 2027.

RTL Nieuws
Some thoughts on Android launchers, or, The Need For Spatial Regularity In Touch Interfaces

High Life Music Group "Hey Hey Marlene"

#ohrwurmdestages #quickstep