😔 Notre ministre des transport Philippe Tabarot, en voulant "renforcer la signalisation des angles morts sur les poids-lourds" participe à la #déresponsabilisation des professionnels, quelque-soient les circonstances de cet accident.

Si un chauffeur n'a pas de visibilité, il ne doit pas manœuvrer !

Ces comportements généralisés en France n'arrivent pas avec des politiques fermes comme dans les pays nordiques (caméras embarquées, chauffeurs formés...) !

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-cycliste-mortellement-percutee-par-un-camion-dans-le-xiie-arrondissement-27-01-2026-F6WZOUYC7BEZPJDBXYYTZIS6XE.php

Paris : une cycliste meurt sous les roues d’un camion dans le XIIe arrondissement

Ce mardi matin, une cycliste a été percutée par un camion à l’intersection de la rue de Reuilly et du boulevard Diderot. L’accident lui a coûté la vie.

Le Parisien

En rouge c'est là où le Préfet a annoncé des allègements aux mesures de restriction de l'eau...

Grâce aux administratifs des #PyrénéesOrientales on peut, dans 116 communes (116 !!!) arroser les pelouses, laver les voitures, changer l'eau des piscnes, entretenir les golfs, etc. jusqu'au 31 juillet.

 cette date la saison sera bien entamée et l'on prendra peut-être quelques mesurettes...

#tourismeirresponsable
#lobbiestroppuissants
#deresponsabilisation