« Les #Obama ont longtemps prétendu incarner une noblesse morale face à la vulgarité trumpiste. Mais il existe plusieurs formes de vulgarité. Trump est vulgaire comme un milliardaire de casino. Les Obama sont vulgaires comme des célébrités persuadées que leur réussite personnelle constitue un projet politique. »

Réflexions de #TristanCabello sur le #centreObama et le legs du 44e président des É-U

https://tristancabello.substack.com/p/les-obama-sont-devenus-ce-quils-pretendaient
#USpol #USpolitics #politiqueAméricaine #ObamaCenter #BarackObama

Les Obama sont devenus ce qu’ils prétendaient combattre.

J’ai pleuré pour les Obama. Aujourd’hui, en regardant l’ouverture de leur bibliothèque présidentielle à Chicago, je vois surtout une dynastie politique occupée à transformer ses échecs en légende.

The Hype | L'Amérique, vue des marges